jeudi 25 août 2011

Sauter un repas

Il me semble si normal à présent de ne pas manger quand la faim n'est pas là. Ce serait beaucoup plus simple si j'arrivais à sauter des repas sans ressentir un sentiment intense de manque, d'injustice, de punition...

C'est que j'ai souvent sauté des repas pour maigrir alors que je crevais de faim. La démarche à beau ne pas du tout être la même, ça me rappelle des souvenirs.

Aussi, quand j'étais petite et que j'étais punie chez ma grand-maman, on m'envoyait au lit sans manger, ce qui ne me faisait pas grand chose à l'estomac grâce à ma réserve secrète de bonbons... mais j'étais si triste de manquer ce beau moment d'amour et de convivialité qu'étaient les repas chez elle! Ma grand-mère mettait tout son amour dans sa nourriture, et j'avais vraiment l'impression d'avoir été assez vilaine pour qu'on me prive de cet amour là. (Je n'ai pas été punie très souvent par mes grand-parents, mais ça me faisait vraiment mal au coeur de l'être!)

Aujourd'hui, l'idée de sauter un repas car je n'ai pas faim génère pleins de sentiments et me donne envie d'aller faire la fiesta dans le frigo. Et u final, il m'arrive de manger plus que si je m'étais assise à table et avait mangé simplement. Rassurez vous, petit à petit, je me soigne la cervelle.

Et vous, comment vivez vous avec l'idée de sauter un repas ou avec les repas manqués?

2 commentaires:

  1. ce n'est pas trop l'idée de sauter un repas qui m'embête (enfin, seulement depuis que je suis linecoaching, avant je ne supportais pas !), je peux attendre, même si c'est frustrant de ne pas manger, même si j'ai faim, mais JUSQU'A QUAND ? c'est là mon problème, parce que j'ai faim très vite. La faim jusqu'à présent n'est qu'un creux à l'estomac, même si je reste une journée sans manger. BOn, je sens que je suis un peu confuse là ! Il faudrait peut-être que je jeûne plusieurs jours, pour voir. Tiens je vais essayer ce week-end !

    RépondreSupprimer
  2. C'est chouette d'avoir faim très vite! Moi, j'ai encore de la difficulté à ressentir la faim avant qu'elle soit vraiment dictatoriale, et elle s'envole vite...

    Pourquoi ne pas manger si tu as faim?

    RépondreSupprimer