samedi 20 août 2011

L' "amie"

Ce midi, nous sommes allés dîner avec des "amis". En fait, ce sont plutôt des amis de mon amoureux. Moi, j'ai de la difficulté à supporter la fille, même si je fais des efforts. Les gens les plus difficiles à aimer sont ceux qui ne nous aiment pas et qui le laissent fortement transparaître. 

Je me demande pourquoi je continue de lui poser des questions sur ça vie puisqu'elle est clair qu'elle passera de toute façon la majorité de son temps à nous parler d'elle même. Cette fille est capable de passer 20 minutes à nous donner des détails sur la bourrure de son canapé mais ne me demandera jamais comment je vais, ni ce que je fais. À tous les autres, oui, brièvement quand même, mais jamais à moi.

Je me demande bien ce que je lui ai fait pour qu'elle ait envie à ce point de me confondre avec le mur. J'ai parfois tendance à penser qu'une fille comme moi n'a pas de place dans sa vie dominée par les apparences. Quand on essaie trop de m'oublier, j'ai l'impression de me sentir 4 fois plus grosse que je ne le suis réellement, et d'être trop laide pour qu'on ose me parler. Bien sur, je sais que ces pensées n'ont pas de sens, mais c'est ce que je ressens.

Mon amoureux croit qu'elle ne m'aime pas simplement parce qu'il est avec moi, et qu'elle aurait bien voulu pendant un temps... Mais le regard qu'elle pose sur moi est tellement hautain que je n'arrive pas à me sentir autrement que de la merde.

De toute façon, je me demande pourquoi je m'en fais pour une fille égocentrique qui me donne l'impression de vivre et de faire pour raconter.

Je ne supporte pas d'être détestée, mais encore moins d'être ignorée. J'ai l'impression de devoir trouver chaque fois en quoi c'est de ma faute. Le pire, c'est qu'au fond, j'admire ce que fait cette fille: ses voyages, sa carrière... On se ressemble un peu. J'aimerais pouvoir parler amicalement avec elle, mais il semble que ça en soit pas possible.

Avez vous des gens comme ça, dans vos vies?

8 commentaires:

  1. je ne supporte que la bienveillance, je me fiche de ne pas être aimée, mais j'évite maintenant de passer un moment avec ceux qui m'ignorent et
    j'ai longtemps supporté une "amie" égocentrique
    Fini!!
    une relation fatigante !!

    RépondreSupprimer
  2. Idem, je fuis les gens hautains et déplaisants et n'accepte de contacts qu'avec ceux qui sont au minimum neutres.
    Cette fille dont tu parles est à l'évidence jalouse : de toi, de ce qu'elle imagine de ta vie, de ta petite et de ton amoureux. Son attitude a l'air tellement exagérée que ça ne peut être que ça.

    Tu dis : "Je ne supporte pas d'être détestée, mais encore moins d'être ignorée. J'ai l'impression de devoir trouver chaque fois en quoi c'est de ma faute".
    On ne peux pas plaire à tout le monde, ni s'entendre avec tout le monde et cela ne tient pas à la responsabilité des uns ou des autres, juste à ce que nous sommes parfois très différents les uns des autres; et heureusement, sinon on s'ennuierait ds un monde de clones :))
    Naïk.
    (désormais je signe parce que ça m'énerve de voir "anonyme" en haut de mes petits mots, et je ne veux pas qu'on me confonde avec l'anonyme qui a mis qq chose d'idiot à 20h20)

    RépondreSupprimer
  3. Tout pareil. Pour moi ça ressemble plus à de la jalousie. Ce que tu es la dérange. Paut-être au fond d'elle-même sent-elle combien elle est dans l'apparence. Ou a-t-elle peur de perdre le contrôle. Ou ton amoureux a raison.
    Y a un moment où on n'y peut rien. ça m'est arrivé une fois, avec une prof. Moi je l'aimais bien... J'ai jamais compris.
    Pomdereinette (je sais pas introduire la signature, sorry)

    RépondreSupprimer
  4. C'est peut-être la Jalouse qui a écrit si éloquemment "Ta Gueule". Avec une majuscule, cela a décidément beaucoup de classe...

    Non! Nous ne savons pas toujours pourquoi certaines personnes nous ignorent en société. Quelque chose en nous les dérange sans doute. Et l'on devrait pouvoir se dire que c'est leur problème, que notre estime personnelle n'en est pas affectée, mais tel n'est pas toujours le cas...

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez tous bien raison, rien ne vaut la peine de maintenir de telles relations... mais je ne crois pas que ce soit de la jalousie. Cette fille a une taille de rêve, un job de rêve, fait de super voyage plusieurs fois par années, est entourée d'amis et d'admirateurs, vient de s'acheter un très beau condo et vraiment, elle n'a rien à envier à ma petite vie que j'adore mais qui est vraiment toute simple! C'est moi qui est un brin jalouse, lol!

    RépondreSupprimer
  6. Naïk: c'est chouette de signer parce que ça me permet de te reconnaitre la prochaine fois! Tant qu'au commentaire de l'autre anonyme, c'est si insignifiant que je ne m'arrête pas là dessus, lol.

    RépondreSupprimer
  7. ne la jalouse pas! elle a peut être un job sympa, des voyages cool, mais c'est peut être qui est jalouse de toi, d'où son air hautain et son ignorance. franchement ne te prend pas la tête, elle n'en vaut pas la peine cette fille. elle mérite pas que tu te dévalorises pour elle !
    sandry (LC)

    RépondreSupprimer