lundi 15 août 2011

Demain est un autre jour.

Avec ce que j'ai mangé aujourd'hui, je devrais théoriquement me sentir mieux selon cette étude. J'ai surtout l'impression que la journée soit presque terminée me donne une bouffée d'air, avec la possibilité que demain soit un autre jour. Babou joue dans le bain avec papa qui vient enfin d'arriver. En fait, c'est ce que j'espère. J'ai mis le ventilateur et de la musique et je ne veux rien entendre pour les 5 prochaines minutes. Mais c'est raté, j'entends quand même les cris de protestation de mon Adorable qui veut sa maman, alors que nous sommes ensemble 23h/24.

Demain, je vais essayer d'attendre simplement la faim sans le voir comme une punition, sans me laisser aller au découragement et surtout à la culpabilité un jour de plus. Ça ne m'aide pas de toute façon. Je vais surtout tenter d'avoir du plaisir, de m'écouter et de prendre soin de moi. Ça, c'est aidant.

J'espère que ma fille se lèvera tôt demain matin. C'est la crise quand je ne suis pas là à son réveil, alors j'attends qu'elle soit bien réveillée et papa prends le relais le temps du déjeuner, me laissant ainsi le temps d'aller piétiner quelques tensions dehors. Ça me donnerait vraiment l'impression d'un nouveau départ, malgré tout le mal que je pense des bonnes résolutions pour le lendemain...

Je retourne à ma poulette.

P.S.: Pour ceux qui en doutent encore, une autre étude qui montre que les diètes font grossir ici...

3 commentaires:

  1. L'étude sur l'effet du gras (j'ajouterais : et sucré) en cas de stress, tristesse, etc... confirme ce que la plupart d'entre nous expérimentent au quotidien, mais c'est réconfortant de le voir validé de manière certaine; ça enlève une bonne part de culpabilité et d'auto-dénigrement !
    Si on admet que ce dont notre organisme a besoin est utilisé et non stocké, quelle que soit la nature de l'aliment; après c'est juste une question de quantité : 1 ou 2 carrés de chocolat plutôt que toute la tablette.

    RépondreSupprimer
  2. oui, les aliments font plus que nourrir le corps!

    RépondreSupprimer
  3. "demain est un autre jour" --> ah je savais pas...

    RépondreSupprimer