jeudi 11 août 2011

Et pourtant, elle tourne!

"Ressentir avant de réfléchir"

C'est la conclusion du chat ave Jean-Philippe Zermati à un chat d'aujourd'hui, et ça me parle encore.

En fait, avec les merveilleuses participantes qui ont fait avancer le schmilblick, il a continué à parler de perfectionnisme, de contrôle, de liberté, de régulation, de toutes ces choses que j'entrevois et comprends mais devant lesquelles je reste bluffée.

En fait, je me sens comme un pote de Galilée, qui comprendrait enfin que la terre est ronde, mais qui a passé sa vie à croire le contraire: c'est incroyable, extraordinaire, pas possible mais vrai, et personne ne comprends ça autour.

P.S.: Me suis pesée aujourd'hui. Mais on va faire comme si ce n'étais pas le cas. Ça m'a donné une énorme envie de vider le frigo. Ça n'avait pas bougé...  

4 commentaires:

  1. c'est une discussion que tu avais lancée sur le perfectionnisme qui m'a fait avancer et m'a le plus libérée/soulagée sur la façon de ressentir mes sensations alimentaires.

    D'ailleurs maintenant quand je lis quelque chose de bien dans le forum ou sur un chat, je me le copie dans un document pour pouvoir y revenir rapidement et le relire à loisir et ne pas l'oublier.

    stridline

    RépondreSupprimer
  2. Je t'avoue que cette prise de conscience, ça a révolutionné ma façon de voir et de faire ce programme...

    Je fais un peu comme toi, mais mon document, c'est ici!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai aussi un blog (deux avec celui de LC), mais ca parle de moi et de mon ressenti, alors que ce que je veux relire c'est ce qui s'est dit à un moment objectif et pas la façon dont je l'ai retenu. Pour pouvoir me rassurer et me recadrer.

    Et puis je note tout en vrac, je ne suis pas sure que ca ferait du sens, si c'était en ligne tel quel !

    RépondreSupprimer