mardi 30 août 2011

Chiffres vides

Il semble que la panne de ma balance n'était que temporaire. J'en ai profité pour la tester plusieurs fois, au cas où. On est jamais trop prudent!

Je suis à .5kg de mon premier objectif, soit atteindre le poids le plus bas que j'ai atteint avec Linecoaching, il y a de ça un mois, et ainsi mettre mon yoyo de coté pour de bon, je l'espère.

Ensuite, je serai à 3kg de quitter cette satané dizaine des 8. Ce n'est qu'un chiffre, mais ce qu'il engendre comme émotions!

Je sais que je ne pourrai pas m'empêcher d'espérer aussi voir disparaitre cette prochaine dizaine au complet. Mais je n'y crois pas trop. Je n'ai jamais maintenu ce poids sans restrictions importantes depuis plusieurs années. Je crois avoir fait augmenter mon poids d'équilibre. Qui sait, ce serait peut-être possible?

Pourtant, quand je lis d'autre personne, j'ai l'impression d'être lâche dans mes objectifs. 69 kg, c'est un IMC de 28,5, donc encore nettement dans la case embonpoint. À 69kg pour 1m57, je suis pourtant mince et athlétique, photos et film à l'appui, bien que je me trouvais monstrueuse à l'époque. Je suis batie solide, en os et en muscles. Il me serait carrément impossible de peser des poids que mon IMC me permettent. Ce truc me dis qu'à 43kg, je serais encore au top de ma forme: HAHAHA! Preuve que cet IMC, c'est un outil de crotte.

Ce 69kg, c'est tout de même un objectif de rêve, qui me parait bien lointain.14 kg... ça me parait moins que 30 lbs, alors je garde cette mesure là.  Je crois que j'arriverais bien à me satisfaire de ce poids en moins, même si ça ne me donne pas le corps de Claudia Shieffer. De toute façon, cette vache de nature qui m'a si généreusement pourvue en cm de fesses à oublié de m'en donner en hauteur. J'accumule donc ces caractéristiques pas à la mode: petite, grosse, pendant un temps, j'ai eu des broches et quand je suis fatiguée, j'ai un léger strabisme. Périodiquement, j'ai aussi d'énormes verrues plantaires. Et de temps en temps, de beaux feu sauvages aux lèvres. Et quand ils s'y mettent, c'est souvent plusieurs à la fois. Laissez aller votre imagination, consolez vous en vous disant qu'il y a toujours pire que vous! (mais elle a un si joli visageeee, gnagnagna...)

Et puis, qu'est ce que j'ai donc à me concentrer sur des chiffres vides? J'ai du me laisser envouter par cette balance de merde. Tout ce que je veux, c'est aller petit à petit vers du mieux dans ma tête et dans mon corps, sans y laisser ma santé mentale. Je ne donnerais ni mon bras, ni mon couple, pour la minceur (voir post en bas...).

Mais pitié, plus de yoyo, ça, c'est insupportable, ça me rends folle! Quand j'airai quitté le 83, puis le 80, je ne veux plus jamais y revenir. C'est plus important pour moi encore que d'atteindre le 70, ou le saint graal absolu du 60.

3 commentaires:

  1. Je crois qu'on a un IMC similaire...
    Je dépasse les 100 kilos mais je fais un m 70.
    J'étais mince aussi, j'ai fait 55 kilos après ma première grossesse (j'avais 20 aussi, ça aide). J'ai fait le deuil de ce poids. Si je pouvais atteindre 80 (soit plus de 20 kilos à perdre), je serais contente.
    Mon objectif est de rentrer dans les fringues dans n'importe quel magasin. Du 44 en gros...

    Des objectifs simples, plus en terme d'apparence qu'en poids, c'est peut être ça la clé?

    RépondreSupprimer
  2. 1m70, le rêve inaccessible! Chanceuse! Pas de linecoaching qui fasse grandir, malheureusement!

    L'avantage de mon petit format c'est que, malgré mon poids, j'arrive à m'habiller dans les magasin réguliers, mais je ne crois pas que ce serait le cas si j'habitais en France, où les vêtements sont sans doute taillés plus petit!

    Tu as raison, ce qui compte, c'est à quoi ça ressemble, pas combien ça pèse!

    RépondreSupprimer
  3. Stop aux chiffres ! Je ne sais pas si le Dr Zermati serait content de t'entendre parler kilos et IMC ! Essaie d'oublier ta balance dans un coin... je sais, c'est facile à dire...

    RépondreSupprimer