mercredi 10 août 2011

PDG



Petite journée de crotte, avec un mal de bloc intense toute la journée, découlant sans doute de cette mini nuit ou j'ai eu l'impression de ne jamais dormir. J'ai des super pouvoirs en formation qui me permettent de ne pas recharger mes batteries la nuit, mais il semble qu'ils étaient hors service aujourd'hui.

Moi qui pensait que ma vie d'étudiante était chargée, ce n'était RIEN à coté du défi physique de survivre à un nourrisson malade puis de suivre la bambine qu'elle est devenue dans ses explorations. J'y peux rien, quand elle me dit "main, maman, main" avec ses petits yeux amoureux, je la suivrais partout malgré mes cernes sous le bras, en faisant le singe pour la faire rire. Son rire, c'est une petite musique de virtuose pour mes oreilles...

Aujourd'hui, j'ai donc fait tout mon possible pour rester gentille et enjouée et j'ai assez bien réussi. Je n'ai pas eu le courage de ranger au fur et à mesure que ma tornade se déplaçait dans la maison, les casseroles du diner et du souper essaient d'imiter la tour de pise et j'ai le projet fou de faire mon entrainement ce soir pour avoir la semi paix demain matin et ne faire que mon cardio. Mais je me suis un peu vengée au souper, en mangeant un peu trop. Un genre de "ouf, enfin, je me pose et je ne pense plus à rien". La bouffe est un super calmant pour moi. Pas de fin du monde cependant! Je me rends compte que je me sens plus lourde, plus fatigué, et que j'aurais mieux fait d'aller faire une séance de pleine conscience (sur une chaise à clou pour ne pas m'endormir cependant!) Disons que ce n'est pas une erreur mais un apprentissage...

Sur ce, je pars à mes exercices, en espérant que ça me donne un coup de fouet pour la suite des opérations, quand papa et Baboo sortiront du bain...

Arf...

4 commentaires:

  1. "La bouffe est un super calmant", oui bien sûr, et c'est aussi le meilleur palliatif à la fatigue quand on n'a vraiment pas la possibilité de faire un vrai break, sieste ou longue nuit de sommeil.
    Je connais bien ce côté là, hélas : quand je donnerais ma vie pour dormir et que je me jette sur une pâtisserie.

    ps : la petite a tout à fait l'air d'une poupée, si blonde et les yeux si clairs ! beau travail les parents :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci! C'est vrai qu'elle est jolie ma Puce. Je n'ai aucune modestie face à elle, lol! Pourtant, je suis brune et mon amoureux a les cheveux noirs. Les yeux bleus viennent des arrières grands-parents. On s'est vraiment forcé! ;-)

    Tu as raison, je crois que je vais ajouter la sieste à ma to-do list, bien avant le ménage! Yé, une bonne excuse!!!

    RépondreSupprimer
  3. elle est belle ta poupée !

    RépondreSupprimer