vendredi 5 août 2011

Colonel moutarde

Je suis allergique à la moutarde. je ne supporte pas qu'elle me monte au nez. Le petit bout de fille que j'ai à la maison en mène large ces jours ci et me lacère régulièrement le visage avec ses petites griffes bien acérées, quand j'essaie de l'endormir. Plus je dis non fermement, plus elle se marre. Je n'ai visiblement aucune autorité crédible. Et en plus, elle ne veut plus dormir. Nulle comme autorité ET comme somnifère je suis. Et épuisée, ajouterais-je.

A un moment, il m'est monté une envie de la frapper aussi. Bien sur, je ne ferai jamais une chose pareille, mais déjà en éprouver la pulsion et de devoir respirer très fort pour ne pas lui envoyer une claque m'est insupportable.

Tu ne veux pas dormir? Parfait! SU-PER! Maman va aller passer son goût de moutarde avec la glace qui traine dans le congélo!

J'ai eu une de ces compulsion! J'aurais du faire un temps d'arret pour respirer, mais le problème c'est que parfois, sur l'instant, je m'en fou royalement d'aller pleine conscienciser puisque je dois d'abord aller m'enfiler un peu de nutella, de fromage, de tout ce qui traine ici et là.

Et parlant de trucs qui font chier, je ne peux me soustraire à l'attrait irrésistible de la balance ces jours ci, même si le tas de ferraille se comporte en bitch impitoyable. Je vous assure que je peux l'entendre me dire des saletés quand je monte dessus!

J'entretien l'idée que je ne me pèse que le temps d'avoir perdu le surplus arrivé magiquement cette semaine, mais je ne suis pas sure de me croire.

Mon amoureux est enfin arrivé et j'ai pris mon air des mauvais jours en lui demandant ordonnant de prendre soin de notre fille, le temps que j'arrive à me supporter un peu mieux.

Qui vivra vaincra!

2 commentaires:

  1. c'est normal Anick que tu craques quand tu t'occupes souvent te seule de ta fille, j'espère que ton amoureux a pris le relais pr que tu puisses te consacrer un peu de temps à toi
    j'i lu ton message sur le forum à propos des EME , tu continueras le programme avec une aide spéciale pr gérer Tes EME
    Mais ne crois-tu pas que ta petite peut rester 10 mn tranquille non? c'est l'âge où ile remuent beaucoup?
    bises et courage:)))
    Anjana de LC

    RépondreSupprimer
  2. Oui, heureusement, mon amoureux a pris le relais. C'est un homme en or, mais il travaille vraiment beaucoup...

    10 minutes tranquille sans papa?! Aussi probable qu'une tempête de grêle en été (c'est arrivé en 98 si je me souviens bien...)! En fait, elle est un peu beaucoup dans les jupes de sa maman, ma fille, et même avec papa, c'est maman qu'elle réclame. C'est quand même dans ces moments que j'arrive à pratiquer la RPC, le bodyscan et à écrire. Dans le jour, si elle n'est pas sous ma jupe, c'est habituellement qu'elle est en train de jouer dans la toilette, de grimper sur le frigo ou un truc du genre. Ça passera j'imagine!

    J'y récolte beaucoup de plaisir et de tendresse, mais parfois, je prendrais bien 2 minutes d'affilée pour moi!

    J'ai bien hâte de voir la suite du programme parce que présentement, ça ne va pas super pour moi!

    RépondreSupprimer