vendredi 19 août 2011

Macaron rose framboise

Les québécoises qui me lisent doivent passer chez Première Moisson. C'est un devoir, ça fait partie des choses que vous devez avoir essayées dans votre vie pour mourir en paix (et c'est moins difficile que de prendre un avion pour aller déguster la garbure de Gers que j'ai trouvé dans un gite fermier du chemin de Compostelle... Ah, j'ai trop envie d'y retourner!)

Mode d'emploi: attendre d'avoir une faim digne du macaron rose framboise divin pour planter vos incisives pleines de désir dans la chair parfaite de cette création sublime. Lentement. Avec tous vos sens.


Le craquant parfait du macaron légèrement élastique se marie parfaitement à la touche acidulée de la framboise fraîche et à la douceur de l'épaisse couche crème légère et vanillée qui se cache au coeur. Tout simple, mais inspiré et parfait!

Il faut prendre le petit format, qui selon moi à l'équilibre parfait dans les ingrédients.

Vous m'en donnerez des nouvelles!

3 commentaires:

  1. J'en veux ! le temps de taper "Paris-Montréal par avion", de foncer à l'aéroport et, à l'arrivée, de dire au taximan : "Chez 1° moisson, vite".
    Tu languis de la garbure du Gers ? Et moi du café et des muffins de Tim Horton's; cette chaîne n'a pas de succursales en France, c'est trop dommage :)
    Je me souviens aussi d'un Carrot-cake gigantesque et moelleux comme un nuage... râââ !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si toutes les garbures sont aussi exquises que celle que j'ai mangé dans une petite ferme du Gers, mais je m'en rappelle encore, 5 ans après... Quant au Tim Horton, j'y ai travaillé 2 mois avant un voyage et j'ai eu ma dose de beignes surgelés. Par contre, toujours partante pour un Krispy Kreme! As tu gouté le gâteau des anges? C'est mon préféré... C'est vrai qu'un bon gâteau aux carottes, ça peut être très bien aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Non, je n'étais restée qu'une dizaine de jour au Québec et je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le gâteau des anges. Ce qui m'avait frappée à TimHorton's c'est la propreté (par rapport à nos mcdo et quick qui sont souvent fort sales) et le choix incroyable de muffins et autres.
    Le souvenir des choses délicieuses qu'on a mangées reste toujours vivace.

    RépondreSupprimer