mercredi 17 août 2011

C'est un autre jour ou un observateur extérieur pourrait croire que je ne fais pas d'efforts. Pourtant, je ne fais que ça, jusqu'à lutter contre l'envie de mentir dans mes carnets tellement j'ai honte des résultats...

Avez vous fait ci? Euh... non.
Avez vous fait ça? Mmmm... non.
Avez vous écouté vos sensations? Je colore très peu la petite échelle
Avez vous trop mangé? Maintenant, je compense sur la couleur!

Pour ma défense, je suis épuisée, physiquement et mentalement. Et demain promet d'être une autre journée longue. Objectif: réussir à prendre soin de moi au moins un petit peu!

Malgré toutes ces péripéties, la balance reste stable (eh oui, au yâble les résolutions...) alors je me dis que si j'arrivais à ne pas compulser tous les jours, ça irait sans doute du bon côté...

J'ai revu ma psy aujourd'hui, qui était en vacances, et j'aurais pris une séance de 4 jours. Je me suis contentée de ma petite heure en vidant tous ses kleenex, pour me venger.

J'ai fini la journée en m'octroyant une grande sortie: 20 minutes chez l'esthéticienne à me faire électrolyser la face. C'était délicieux, une vraie détente, vraiment. Ça y est, je suis sévèrement atteinte... 


J'ai profité du retard dans les rendez-vous pour aller manger une pointe de pizza et une glace, sans faim, finissant ainsi dans une symphonie de bouffe une journée qui allait en crescendo. Bravo, maestra!


Il ne me reste plus qu'à aller me coucher, en espérant que cette nuit sera plus reposante que la dernière. Statistiquement, je risque d'être déçue.

2 commentaires:

  1. c'est ta puce qui t'épuise, et le manque de vacances?
    Tu vas en prendre?
    Je suppose qu'à Montréal, vous avez le systéme de halte-garderie , non?
    Plein de courage!!
    bisous
    anjana

    RépondreSupprimer
  2. Les prochaines vacances sont en décembre. Je n'ai pas trop à me plaindre; j'ai passé 6 semaines en Nouvelle-Zélande et 2 aux îles Cook en mars et avril, mais ça me paraît bien loin!
    Pour les haltes garderie, ma fille pleure trop et ils ne veulent pas la garder. Dans ces conditions, je ne préfère pas de toute façon! Anyway, je n'aime pas les éducatrices de mon quartier, alors en tant que mère trop difficile, c'est bien fait pour moi, je m'arrange toute seule!

    RépondreSupprimer