lundi 29 août 2011

Indésirable

Mais non, je ne peux pas me passer de venir ventiler sur ma journées!


Nous avons afronté vents et marées (ok, juste 2h30 de voiture mais quand même...) pour aller voir ma grand-mère après sa pratique de poche pour les olympiques des ainés, mais elle avait oublié qu'elle avait une partie de pétanque ce soir. Nous avons donc passé autant de temps à rouler qu'à la voir, puis je suis revenue à Montréal avec un bébé somniféré par le trajet, qui risque encore de se lever à 4h demain matin. Joie... Mettons ça sur le compte de l'âge et oublions tout ça.


En écoutant Radio-Canada, j'ai eu la chance de rager deux fois, merci la rediffusion, sur un reportage sur les agences de rencontre. Je suis maintenant plus connaissante que jamais sur le marché du célibat. Sachez, mesdames et messieurs célibataires, que peu de choses sont aussi peu en demande qu'une personne ayant "quelques livres en trop". Certaines agences vous refuseront même: pas de leur faute, c'est l'impitoyable loi de l'offre et de la demande. Et les gens cherchent ces agences qui rencontrent et filtrent leurs clients car ainsi, peu de chance de perdre son temps avec une personne qui a menti ou mal autojugé son apparence physique. !!!


C'est quoi, quelques livres en trop? C'est combien? Et est ce que je vis vraiment dans une société ou la pire chose qu'on puisse trouver chez un partenaire éventuel, le turn off instantané, soit simplement quelques poignées d'amour?


Si en plus vous fumez et si vous êtes un homme de petite taille, vous êtes cuit.


Je vous avoue que là, dans mon auto, je me suis sentie désolée pour mon amoureux qui a fait un enfant et veut épouser une fille à l'imperfection si apparente telle que moi. Je me suis demandé ce que ses amis en pensaient, et s'ils le plaignaient secrètement. Si ses parents auraient souhaité mieux pour leur fils. Si ses collègues se foutaient de sa gueule. Il aime une grosse, pouah!


Je sais qu'il me préférerait mince, et qu'il m'aime vraiment malgré mes rondeurs plutôt qu'avec. Mais je me dis aussi qu'il m'aime vraiment pour ce que je suis en profondeur, et que cela risque peu de changer quand le temps aura laissé ses marques, ou du moins pas parce que le temps aura laissé ses marques. Il y a quand même le regret, au fond de moi, de ne pas être sa femme de rêve sous tous les aspects. Je vous avoue même un peu honteusement qu'il y a le regret de ne pas faire tourner la tête de d'autres hommes. Pas que j'ai des désirs d'infidélité; simple fantasme d'égo malmené...


Parce que oui, faut se l'avouer, il est plus facile de plaire en étant mince. La majorité des gens doivent aimer l'enveloppe extérieure pour avoir envie d'aller voir plus loin. Même en amitié, c'est parfois le cas. Même au travail.


Le gros fait peur, je crois, parce qu'on a peur de le devenir soi même. C'est limite s'il ne faudrait pas se sentir honteux en tant que gros d'être bien dans sa peau et d'imposer sa vue au monde. Pendant que la société devient hystérique et attribue aux gros toute sorte de vices moraux (c'est vrai hein, après tout, yaka yaka...), on devient collectivement de plus en plus gros et de plus en plus paniqués. Quelques chiffres flippants, originellement pris ici (et sur un blog merveilleux que je plagie presque sans avoir la décence de mettre un lien parce que je ne retrouve plus la source, mais si vous la connaissez, SVP, faites moi signe!!!):



  • 92% des ados voudraient changer quelque chose à leur apparence, au premier rang de quoi : leur poids. 75% d’entre elles se sentent déprimées, coupables et honteuses après trois minutes de lecture d’un magazine de mode.
  • Même si seulement 19% de ces jeunes filles étaient en surpoids, 67% affirmaient avoir besoin de maigrir.
  • Entre 15 et 30% des femmes préféreraient détruire leur mariage, renoncer à avoir des enfants, subir une dépression nerveuse ou devenir alcooliques, plutôt que d’être obèse.
  • 18% préféreraient donner 10 ans de leur vie plutôt qu’être obèse. 5% préféreraient perdre un membre. 4% préféreraient être aveugles.
  • Une majorité d’enfants de cinq ans préféreraient perdre un bras plutôt que d’être gros.
Et dire qu'il n'y a pas si longtemps, la pression était aux courbes. Une pression pas plus saine, soit dit en passant. Est ce qu'on peut laisser les gens et les femmes en particulier avoir le corps qu'elles ont, rondes ou minces?






Tout ça, ça vous fait sentir comment?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire