mardi 23 août 2011

Pollution

Ma mère pollue mon Facebook.

Eh oui, un autre post sur ma mère, mais c'est ça ou aller vider le frigo...

Si ce n'étais que de ses foutus montages photos ou de ses quinze fote d'ortaugraffe au troix mos, ça serait tolérable.

Mais pas moyen de mettre un statut qui parle de ce que JE vis dans mon expérience de maternité sans qu'elle écrive milles trucs sur l'amour et le coeur d'une mère pour ses enfants avec du blabla rempli de mievrerie et de lieux communs qui lève le coeur.

Souvent accompagné de gentils mots.

Et à chaque fois, j'ai envie de répliquer une petite phase assassine et bien sentie.

Chaque fois.

Ce n'est pas que je sois allergique aux gentils mots, non, c'est juste que j'en aurais eu besoin en grandissant, alors que son "coeur de maman" était occupé à nous aimer d'une façon plutôt traumatisante et distante.

Je crois que ce qui me perturbe, c'est qu'elle ose comparer mes sentiments pour ma fille aux siens pour nous. Ça n'a RIEN à voir.

Pour une mère qui a traité ses enfants comme des moins que rien, elle a beaucoup de vocabulaire.

Maintenant que madame a été touchée par le grand amour transcendental new age amérindien space du développement personnel, elle n'en fini plus de se développer et de me faire ch... .

Déjà avoir ma mère comme mère, ce n'est pas évident. L'avoir comme amie Facebook et donner ainsi des impressions fausses sur la grandeur de notre lien et vraies sur la pathéticité de la personne à mes 213 "amis", ça me pèse, mais me pèèè-sE comme pas possible.

Question du jour: comment se débarrasser de ma mère sur Facebook sans causer d'incident diplomatique ou de guerre ouverte?

P.S.: Ici, je ventile... Ne pensez pas que je suis aussi visiblement perturbée dans la vraie vie non virtuelle! Je vous jure, j'ai l'air presque normale! 

2 commentaires:

  1. fastoche ! Tu ne peux pas la virer, mais elle n'est pas obligée d'avoir accès à tes postes. Et pour ca, rien de plus simple que de faire une liste de diffusion.

    Account > Edit Friends > Create a List (en haut à droite du panneau central)

    Dans ta liste, tu mets tous les gens que tu veux bien qu'ils lisent ce que tu dis et qui sont susceptibles de ne pas le raconter à ta mère. Et quand tu postes, tu sélectionnes cette liste. Ce que tu diras ne sera pas visible par les gens en dehors de la liste.

    Et voilà !

    Bon sinon, google +. C'est encore plus facile pour poster cibler (grâce aux cercles). Et ta mère n'y sera pas avant longtemps :D

    RépondreSupprimer
  2. Ah, MERCI! Tu ne peux pas savoir comment ce que tu écris ici est précieux!!!

    RépondreSupprimer