dimanche 28 août 2011

Mère indigne

De retour plus vite que prévu! Je suis une super mère monoparentale: j'ai réussi à tout faire au fur et à mesure dans l'objectif de me coucher en même temps que ma puce, et voilà qu'elle s'endort à 19h! Mais je ne m'endors pas moi! Il le faudra bien puisque le réveil matinal risque d'être sadique...

Mon amoureux va revenir de l'aéroport dans quelques dizaines de minutes: merci Irène! Son vol, qui n'a cessé d'être retardé, est finalement annulé. La stratégie du pyjama fonctionne toujours (si on a la foi)!

Et moi, eh bien, j'ai réussi à attendre la faim jusqu'à être bien certaine qu'elle soit là. J'ai mangé un peu vers 13h, puis j'ai soupé avec ma fille, un peu trop encore, mais sans sombrer dans la compulsion de culpabilité d'avoir mangé un peu trop. Encore une fois, je suis fière!

Je crois expérimenter une plus longue faim demain, puisque les 3 jours qui restent sont consacrés à ça.

J'aimerais bien pouvoir faire tout ça sans avoir constamment les mains et le nez dans les repas et les nombreuses collations de Maëlie, mais je vais finir par comprendre de l'intérieur que je ne suis pas une poubelle et que je ne suis pas obligée de goûter à ses restes. Picorer, ça tue la bonne faim. En prenant le temps de me préparer une bonne tisane, j'ai l'impression de profiter un peu du repas avec elle. Malgré les morceaux de nourritures qui volent tout autour de moi, je reste zen.

Il reste encore le problème de tous ses aliments qu'elle insiste pour me faire goûter et le fait que je devrais manger un peu avec elle pour lui donner le goût de s'alimenter plus. Je goute ce qu'elle veut me donner mais je me sens vraiment coupable de ne pas partager les repas avec elle et d'ainsi ne pas suivre les recommendations de sa diététiste.

Bon sang, a-t-on le droit parfois, comme maman, de respecter un peu nos rythmes et nos besoins? Je fais tout ce que je peux, mais je ne mange pas toujours avec ma fille et parfois, nous écoutons la télé. Il y a même des repas ou je lui mets un dessin animé pendant qu'elle mange! Ah oui, je ne brosse pas ses dents. Je me contente de lui donner sa brosse à dent et la laisser jouer à imiter maman. Parfois, je lave même ses petites fesses potelées avec des lingettes commerciales qui contiennent toute sorte de cochonneries pas bio. Et pour l'endormir, quand j'en ai marre, je lui chante des chansons grivoises. Voilà, vous savez tout.

Si je me fie à la coach parentale et au CLSC, tout ça, c'est à peu près l'équivalent de se shooter de l'héroïne en faisant une orgie avec ses 8 amants devant son enfant endormi au biberon d'alcool sur un chien un peu agressif, dans un environnement sale et enfumé qui pue la courgette transgénique.

Ah, je les emmerde!

Sur ce, je vais essayer de dormir en attendant mon amoureux!

5 commentaires:

  1. Excellent petit article qui m'a fait bien rigoler !

    RépondreSupprimer
  2. mais non tu n'es pas une mauvaise mère ! Si tu savais ce que je faisais ou ne faisais pas quand mon fils était petit (maintenant il a 38 ans !), tu serais horrifiée (le plus gros de mes remords étant d'avoir fumé en sa présence, à cette époque-là on ne se rendait pas compte du mal que c'était). Et bien c'est un homme très bien sous tout rapport, beau, intelligent, en bonne santé, musicien, excellent père, bon mari (enfin, je crois), respectueux des autres, etc... Un seul défaut à mes yeux : il est très critique envers sa mère, mais ça je pense que c'est normal, les parents ne sont jamais assez bien pour leurs enfants !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tellement de critiques envers ma propre mère que j'espère vraiment que ma fille ne se sentira pas de la même façon envers moi. C'est surement normal qu'il y ait un certain niveau d'insatisfaction, mais j'aimerais tellement avoir une belle relation avec elle quand elle sera plus grande! J'ose espérer que ça existe et que c'est possible!

    Bravo pour avoir élevé un garçon devenu un homme bien! On a beau dire, il n'y en a pas tant que ça, et tu y es surement pour quelque chose!

    RépondreSupprimer
  4. Merci, ça me fait du bien ce que tu dis.

    RépondreSupprimer