samedi 20 août 2011

Chialage

Je devrais être enchantée. LC me demande de manger toutes ces choses que j'aime trop. Genre un brownie aux pacanes caramélisées de chez Chocobel...

Plus exactement, on me demande d'en manger à ma faim, ce qui déjà, suscite un moment de panique. Ma faim, je la reconnais quand elle explose, et souvent ces jours ci, je mange bien avant.

Je disais donc, on me demande d'en manger à ma faim, puis de jeter le reste. Jeter un brownie aux pacanes caramélisées? Je me sens faiblir... et je me sens capable d'aller le rechercher dans la poubelle pour le finir.

J'ai l'impression d'être bien trop faible et nulle dans ce programme pour arriver à un tel exploit. Les jours sans EME se font rares.

Je ne maîtrise plus rien. Je suis hors service.

C'est trop dur! La neige, elle est trop molle!

Si je pouvais m'enlever cette foutue pression de réussir, j'y arriverais sans doute mieux. Depuis que j'ai adhéré à ce programme, je me dis que c'est maintenant ou jamais. Et jusqu'ici, ce n'est pas maintenant. D'où l'angoisse...

4 commentaires:

  1. Je te rejoins complètement. j'en suis au même exos que toi. Ta question sur le forum, j'aurais pu écrire exactement la même. Moi je n'ai pas encore fais gestion d'EME, mais faim et satiété, et bien ça n'empêche que je vis la même chose que toi. En plus, pour moi, c'est HORS de question de jeter. Et franchement, je ne pense pas que ça changerait grand chose. Je suis également TRES dépitée par tout ça... Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant compulsé et bouffé.
    Désolée de ne pas te remonter le moral, mais je me pose beaucoup de questions moi aussi.
    Nicci

    RépondreSupprimer
  2. maintenant ou jamais, je connais. ça ressemble trop aux anciennes logiques d'avant. Comme si il s'agissait là aussi de régime, de se transformer, de devenir autre. Se trouver soi, pas si simple...
    Pomdereinette

    RépondreSupprimer
  3. Non, vraiment pas simple Pomdereinette. Les anciennes logiques se tiennent toujours dans l'ombre pour venir nous hanter dans les moments d'incertitudes. On a du temps, non?

    Nicci: J'ose espérer que si cet exercice nous chamboule autant, c'est qu'on y trouvera quelque chose de majeur et de necessaire pour notre parcours, mais j'avoue ne pas savoir dans quel esprit l'aborder... Tu m'en donnera des nouvelles!

    Extaz: J'imagine que c'est toi qui a pondu une petite série de commentaires d'une grande intelligence et d'une belle sensibilité? Chapeau...

    RépondreSupprimer