dimanche 31 juillet 2011

Déçue

Au nombre d'erreurs de parcours que je fais, il est clair que je suis en apprentissage...

Je peux clairement dire que ce soir, j'ai trop mangé parce que j'avais le sentiment d'avoir surement éliminé tous mes progrès avec ma journée d'hier, pensée stressante et surtout irrationnelle, mais je peux faire quelques milles avec ma fourchette sur des idées du genre.

Et là, 4 tonnes de shish taouk et 8 litres de sauce à l'ail plus tard et un peu nauséeuse, je me dis que c'est d'autant plus une catastrophe.

Trop manger, c'est vraiment pour moi un déclencheur de compulsions. J'ai tout de même fait du progrès. J'arrive à ne plus compulser pour une prise alimentaire trop abondantes, mais présentez moi en deux de suite et je suis Knock-out en 1 round. Compulsion 15, zéro pour moi...

J'aurais pu accepter le repas de hot dogs et de chips pris hier, sans plaisir puisque je n'aime pas vraiment ça, suivi du gâteau au fromage que mon amie avait fait juste pour moi. Sur un repas, je sais que je me régule ensuite. Mais, alors que mon foie ne s'était pas remis du gâteau, mon amoureux m'est arrivé avec un blizzard aux brownies. Comment dire non a cette envie de me faire plaisir, d'autant plus que la culpabilité d'avoir au fond envie de le manger me donnait d'autant plus envie de le dévorer sans y gouter. (Impossible d'y goûter vraiment de toute façon puisqu'après cette soirée de junk, c'était tout simplement écoeurant, dans le sens non québécois du terme...)

J'ai donc tout mangé. Et léché le verre...

Aujourd'hui, j'ai diné légèrement sans avoir vraiment faim, pour accompagner mes amours, surement pour masquer ma culpabilité de la veille aussi.

Gonflée à bloc de dégout de moi même, de déception et de peur d'avoir gagné 3 Michelins de graisse fraîche, j'ai embarqué au souper sur le shish taouk, accompagné d'une quantité impressionnante de sauce. Ça a beau être la meilleure adresse de la ville, ne me demande pas ce que ça goutait...

Moi qui suis officiellement dans ma phase "gestion des EME", je suis déçue.

Mais demain est un autre jour, et j'apprends...

2 commentaires:

  1. Ah tu sais ANick notre insconcient est plus fort que tout, moi, aussi je suis ds la phase gestion des EME , qd j'ai commencé , j'avais des émtions mais qui me coupaient l'appétit...! et maintenant, j'ai des EME à cause du programme, je sature en c emoment trop de questionnemen sur moi,mes défense deviennent fragiles et j'ai mangé hier soir une tablette entiére de chocolat
    courage!!
    Anjana de LC

    RépondreSupprimer
  2. Ça vient nous chercher, ce programme, parfois! Je parie que si je réussissais à avoir moins envie de maigrir, ça irait mieux... J'espère que ça va mieux pour toi et que, si chocolat il y a eu sur ta route, tu l'as bien dégusté!

    RépondreSupprimer