samedi 30 juillet 2011

Un an de plus

Aujourd'hui, j'ai 29 ans et j'ai mangé trop de hot dogs et de gâteaux et la trentaine, un cap important tout de même puisque c'est supposé d'être là que les femmes sont belles, arrive à grands pas.

Depuis que je suis adolescentes, je n'ai toujours eu qu'un souhait pour mes 18 ans, pour mes 20 ans, pour la fin de mon CEGEP, pour celle de mon bacc et pour toutes les étapes marquantes: les vivres en étant mince, enfin. Pourtant, toutes ces étapes sont passées sans que la minceur n'ait été au rendez-vous, du moins jamais autant que je l'aurais voulu même si parfois, j'aurais pu penser que j'étais ravissante comme j'étais, car je l'étais réellement sans le voir.

Maintenant, je suis plus vieille, j'ai une peau moins tendue, de nouvelles cicatrices et des vergetures. Pourtant, je n'entrevois plus la trentaine dans cette vision où je m'aimerais enfin si j'étais mince. Je sais que je peux m'aimer maintenant, comme je suis. C'est sans doute ça la vieillesse la sagesse. Et pourtant, je sais que je serai plus mince l'année prochaine que maintenant. Ça a perdu son importance absolue.

Peut-être que c'est parce que je me sens enfin Être: maman, femme, amante, amie, et tous ces rôles qui gravitent autour et qui nous lient au monde. Je n'ai jamais été aussi bien avec moi même. La lutte contre les kilos à été longtemps un échappatoire à mon mal de vivre. Enfin, je sui libre, de manger et d'exister pleinement, d'être autre chose qu'une femme voudrait disparaitre. Paraître devient moins important. J'aspire maintenant à ce que mon bien-être transparaisse, dans mes vêtements mais aussi et surtout sur mon visage et dans mon coeur.

Aujourd'hui, mon anniversaire n'est pas un jour de résolutions, mais de gratitude. La vie m'a transmis le manque, l'envie puis m'a tout donné. Je ne voudrais pas être une autre, être ailleurs ou qu'il manque à ma vie une seule de ces personnes qui lui donne toute sa richesse.

5 commentaires:

  1. Joyeuses découvertes sur vous-même pour l'année qui vient!

    RépondreSupprimer
  2. Puisque le soleil ne se lève jamais sans apporter un bonheur, je vous souhaite mille soleils !
    Trente ans c'est bien, 40 aussi, mais à partir de 50 c'est le meilleur parce qu'on est de plus en plus libre et facilement heureuse.

    ps : garanti, les vergetures s'effacent naturellement au fil du temps :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire ! (j'ai eu 30 ans le 30 !) Continue ton chemin, ça en vaut la peine.

    RépondreSupprimer