mardi 5 juillet 2011

Ces choses à savoir...

Enfin, une journée ou j'arrive à me supporter assez pour être à l'écoute de mes sensations, alimentaires entre autre.

J'aimerais commencer à m'adresser au connard que j'entendais discuter à son kiosque du marché Jean-Talon ce matin, même s'il ne me lira pas. Qui sait, peut-être quelqu'un prendra-t-il la peine de s'instruire en lisant ceci et de ne pas ouvrir son grand clappet pour parler d'une réalité qu'il ne connait pas... Perdre du poids et surtout, le maintenir, ce n'est pas une chose facile et le gras d'une personne ne dit rien de son niveau de paresse ou de morale: le dr Sharma a un blog un peu décourageant mais réaliste sur le sujet, avec un post qui résume bien ce que vivent les gens qui perdent du poids, et sur la difficulté énorme de se maintenir à un poids plus bas. La faim constante que certaines de ces personnes vivent laisse croire que leur setpoint est désormais plus haut. Plutôt que de les inciter au yoyo, ne devrait-on pas encourager la santé optimale à tous les poids plutôt que l'amaigrissement à n'importe quel prix?

Les gens plus ronds ne sont pas nécessairement en mauvaise santé, contrairement à ce qu'on laisse croire.

Je me suis laissée allée à explorer le site du Dr Sharma et j'ai trouvé un article sur l'exercice qui fait beaucoup de sens. Je crois vraiment que l'exercice change l'environnement métabolique et endocrinien d'une personne pour le mieux. Je parlais justement à mon amoureux hier de la nécessité que je ressens de trouver du temps pour m'entrainer plus sérieusement. Il y a des périodes de ma vie ou je me suis bien entrainée. Il y en a aussi où je passais littéralement 3h par jour au gym. Je n'ai plus le temps d'un tel régime de vie, ce n'était ni équilibré ni sain de toute façon, mais bouger me fait profondément du bien à l'âme et au corps, et en plus, ce temps pour moi et pour moi seule, c'est du bonbon psychologique.

J'ai simplement de la difficulté à trouver l'équilibre la dedans comme dans le reste de ma vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire