samedi 2 juillet 2011

Les hautes godasses...

Pour aller avec mes nouveaux habits et mon envie de me déguiser en vraie fille pour notre soirée de rires et de potinages, j'ai dépoussiéré mes souliers à talon hauts et suis partie courageusement avec mon 7cm en plus faire ma fraîche sur la Rive Sud. Je n'avais pas porté d'échasses de ce calibre depuis mon bal de finissant et j'avais oublié à quel point ces machins, ça te boost l'estime en même temps que la grandeur.

J'entre donc, après avoir failli me tuer à quelques reprises sur la route avec les talons qui coincent sous les pédales, dans le sympathique petit resto ou toutes mes amies du secondaires étaient déjà arrivées. Je les connais, ces filles là; elle sont compatissantes mais ne peuvent s'empêcher de noter qui a grossi, qui est cernée, qui n'a pas des chaussettes qui fittent avec le reste... Moi, je suis l'exeption, la rigolote, l'intello, celle qui a un sac a main pratique qui ne matche pas avec le reste, et j'assume.

Bref, j'entre donc, sous le regard surpris de mes compatriotes, qui ont immédiatement gloussé admirativement en notant mes souliers, et adoptant un faux air d'insouciance alors que mon cerveau ne pensait pourtant qu'à ma démarche et à mon équilibre, je n'ai pas vu la petite marche.

Ni la serveuse.

En fait, tout ce que j'ai vu, c'est le pichet d'eau glacée et la pluie de glaçon qui est venu détremper mon chandail et la table d'à coté, avant de m'affaler de tout mon long au milieu des tables.

Silence...

Et c'est là que je constate que mon chandail, il est blanc.

En fait, il est à l'instant plus près du saran wrap transparent que du tissu.

\!@#$%?&*!!!


J'ai tout de même passé une superbe soirée, nu pieds!

2 commentaires:

  1. J'adore ce que tu écris, surtout ton humour et ton sens de l'auto dérision ! et à bientôt sur linecoaching !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Fitzie! Il y a des moments où la seule atitude possible est l'autodérision, lol. À bientôt!

    RépondreSupprimer