dimanche 24 juillet 2011

Mère nature, je t'aime, je te hais.

Une bonne journée. Mieux encore, une bonne fin de semaine! Je fais la vie dure à la perfectionniste en moi, et ce faisant, je fais mieux que lorsque j'essaie si fort d'être parfaite. (J'essaie juste, ce qui ne veut pas dire que j'y arrive ou même que je sois près d'y arriver dans un quelconque domaine...)

Nous sommes allés nous promener dans les bois d'Oka, en famille. J'ai un rapport au sport un peu tordu. J'aime le plein air, mais en solitaire, parce que sinon, j'ai toujours l'impression que l'emphase de la journée est sur mes fesses et que tout ceux qui me croisent se disent: "tien, une autre grosse qui essaie de maigrir". Et ça me frustre. Même si je sais bien que la majorité des gens se balancent de mes fesses et de ma vie. Et que les autres regardent ma fille si adorable... (Dans mes fantasmes secret, je voudrais plutôt qu'on me remarque pour mon corps indécemment parfait et qu'on me compare avec Meg Ryan dans son jeune temps, en spécifiant que j'aurais été plus charismatique qu'elle quand elle jouait dans City of Angels. Genre. Mais non, je reste là, désirée seulement par une horde de sensuels moustiques à m'extasier devant les beautés de cette vache de mère nature qui a oublié de me pourvoir en centimètres de hauteur et qui a trop pourvu ailleurs.)

C'est à peu près la même histoire pour la bouffe en public. Je n'ai pas de problème à manger une bonne poutine entre amis, mais si je commande de la verdure, il y aura toujours quelqu'un pour se dire que je suis au régime. Et qui croira que je triche si je me prends un bon dessert. J'aurai peut-être même droit à des conseils, ou pire encore, à de la solidarité régimienne.

Je n'aime pas quand les gens croient savoir. Ça me perturbe. Je mange des brocolis parce que j'aime ça, s'tu clair?

4 commentaires:

  1. Je les même problèmes pour le sport, quant à manger en public : seule je me cache. Je cherche de la compagnie.

    RépondreSupprimer
  2. Le passage sur Meg Ryan est particulièrement réjouissant :)

    RépondreSupprimer
  3. Tout pareil pour le sport et pour le choix des plats ! (une "copine" de LC)

    RépondreSupprimer
  4. Contente de ne pas être seule ;-)

    RépondreSupprimer