vendredi 29 juillet 2011

Pleine conscience

Un souvenir m'est revenu, en pratiquant la pleine conscience.

Lorsque j'étais petite et que je passais des moments difficile, je me mettais dans ma bulle et allais dans ma chambre ou dans la salle de bain pour me boucher les oreilles et me concentrer sur ma respiration, pour éviter de pleurer et de me laisser submerger par des situations qu'un enfant ne devrait pas avoir à vivre.

Quand je fais mes exercices de pleine conscience, j'ai souvent l'impression de me déconnecter du moment présent plutôt que d'y entrer. Ça a sans doute un lien.

Je me demande donc si la pratique assidue de la pleine conscience, en connaissance de cause, m'aidera à entrer dans l'instant présent.

Aussi, pour les exercices de bodyscan, LC me dit que je suis très douée, mais je ne sens pas les émotions dans mon corps, même en y prenant attention. Je les ai tellement reniées, ces sensations corporelles, c'est surement normal comme réaction, mais est ce que ça va revenir?

Suis-je la seule à ne pas ressentir les émotions dans mon corps?

C'est si dur de reconnecter les liens brisés...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire