dimanche 25 septembre 2011

De la grande visite

Si je ne finis pas mes travaux de stats bientôt, je vais prendre 50 kg d'ici la semaine prochaine.

J'ai une semaine de fou pleine de travail et de rendez vous qui arrive et, misère de misère, mes beaux-parents arrivent vendredi de France pour 2 semaines et demi.

Ma belle mère, c'est un sosie de la reine mère. Protocolaire, distinguée, froide sans trop le vouloir, déconnectée du monde... Ah!!!

Et je crois que le dernier week-end, on devra sortir avec ma mère de passage au Québec. Un beau rassemblement en perspective:

Ma mère, cette "indienne blanche" autoproclamée, hippie, ésotérique déconnectée de la réalité, à l'humour douteux, aux manières suspectes et à la sexualité semi publique. Avec Elisabeth II.

Elles se sont rencontré une fois, mais il y avait beaucoup d'autres personnes. Et lorsqu'elles se sont brièvement parlé, je n'ai jamais été soulagée du fort accent de ma mère. Visiblement, elles ne se comprenaient pas, et c'était bien tant mieux.

Le défi sera de prendre du temps pour moi pour ne pas craquer, ce que j'aurai justement du mal à faire, puisque le protocole royal demande plus d'entretien de ma maison, de flafla et de grande cuisine qu'à mon habitude.

Prions pour le salut de mon âme et la résistance de mes fermetures éclair.

2 commentaires: