dimanche 16 octobre 2011

Sites

Je suis peu douée à faire ce que je devrais faire, et dans ce cas bien précis, étudier.

Autant en profiter pour aller un peu à la pêche aux trucs intéressants sur le net. Ça fait du bien...

Dans les moments où la méthode de Jean-Philippe Zermati fonctionnait bien avec moi, il y avait quelque chose de bien différent dans ma vie. Je mettais plus d'énergie à m'aimer, à trouver mon équilibre, qu'à manger. J'avais appris à m'accepter, et je réalisais que mon poids n'était pas un drame. J'écrivais beaucoup sur tout ça, et ça me nourrissait.

Il est difficile de garder cet état d'esprit dans un monde où un style de vie anorexique est mis de l'avant et relié au succès, où un discours anti-gras et souvent anti-gros règne. J'avoue aussi qu'il était plus facile de m'accepter à ce moment là que maintenant. Je n'étais pas mince mais je n'étais pas si grosse.

Pourtant, je suis encore persuadée que le changement commence par l'acceptation, et qu'on ne peut pas faire du bien à un corps contre qui on est en perpétuelle lutte.

C'est là que le mouvement Health at Every Size vient me faire du bien, en me rappelant que la santé, ce n'est pas le poids. Il y a longtemps que je ne m'étais pas promenée sur les blogs HAES. Il y a de véritables perles, qui font du bien à l'âme, à la vie.

Et ça, ça se partage!

Voici ma trouvaille du jour:

http://thefullybelly.wordpress.com/

Oui, c'est encore de l'anglais, mais les anglos ont une longueur d'avance sur nous sur tout ce qui est HEAS et alimentation intuitive. Zermati n'a pas inventé l'anti-régimes! Certaines auteures sont là depuis plus de 30 ans... J'espère qu'un jour, les approches du genre seront les plus répandues, pour qu'on arrête de s'enfoncer encore plus dans la paranoïa du gras de masse, avec les troubles psychologiques et les kilos qui viennent avec!

Et vous, vous avez des petites perles à partager?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire