samedi 15 octobre 2011

Joy to the world!

J -2

Lundi, les beaux parents retournent à la mère patrie.

Discours officiel:
oh, ça a passé si vite!
Vous ne voulez pas rester quelques semaines de plus?
On a adoré vous avoir à la maison!

Discours intérieur, et ultra secret:
YEEEEAH!
Danse de la pluie! Grimace-doigt-dans-le-nez!
EN-FIN!
Et vive l'Atlantique...

Pour célébrer, je me suis allé faire un tour sur Amazon.

J'ai acheté un livre sur la thérapie d'acceptation et d'engagement. L'avantage d'étudier en psycho, c'est de pouvoir explorer des façons d'aller mieux tout en faisant ses devoirs. Ou de faire semblant d'étudier alors qu'en réalité, on se fait du bien. J'ai hésité à en prendre un super théorique qui pourrait me resservir dans ma future pratique, puis la réalité mes revenue en pleine face: JE suis celle qui a les boulons lousses pour le moemnt, et je n'ai pas le temps de lire, alors autant en trouver un pratico pratique qui puisse m'aider, et vite... J'ai choisi Faire face à la souffrance, de Benjamin Schoendorff. J'en reparlerai.

Pour avoir ma livraison gratuite (oui oui, c'est une pure question d'économie) j'ai choisi un bouquin de la seule auteure de parenting que je supporte: Elisabeth Pantley. Elle vient de sortir un livre sur les picky eaters, et ça tombe bien. Je suis un peu dubitative à l'idée que Pantley passe des nuits à l'anxiété de séparation à l'alimentation en passant par le pot dans ses derniers livres, mais jusqu'ici, j'aime le ton et les idées. Mme Pantley est à peu près la seule de son insupportable domaine qui remette l'expertise aux parents en donnant des idées à adapter plutôt que des commandements sur le ton faites-ce-que-je-dis-ou-vous-produirez-un-dangeureux-mésadapté-social. En plus, il y a des recettes dans le livre...

Je retourne étudier: la famille sieste, et moi, j'ai un examen jeudi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire