vendredi 21 octobre 2011

La boulotte chez Parasuco

J'ai du me répéter intérieurement ce que je venais de lui demander. Au ton sec et offensé de sa réponse, j'ai cru m'être trompée; j'avais dû lui demander si elle pratiquait la zoophilie ou si elle admirait George W. Bush. Eh non, j'avais bien demandé à la vendeuse si ce pantalon était disponible en taille 34, et à présent, elle me scannait de la tête au pieds pour voir à quoi ça ressemble, une porteuse de 34, qui plus est, n'a même pas l'air d'avoir honte de dire tout haut ce chiffre horrible.

Ensuite, la cabine d'essayage commune. Ils sont fait moulants, serrés et petits, les Parasuco, et ils vont comme un gants aux madames légèrement vulgaires et aux autres miss parfaites qui composaient la majorité de la foule de la vente d'entrepôt. Il faut dire que la marque se la joue sexy...


Se regarder dans le même miroir qu'un défilé de miss longues jambes, c'est étrange. Ça vous donne l'impression d'être un genre de petite mascotte boulotte. J'étais toute seule de ma race, déterminée à ne pas me laisser intimider. (fail)

Je suis passée ensuite à la vente d'entrepôt Colori, et j'y ai trouvé de très belles choses, mais ayant encore l'image de ces filles tout en longueurs, j'ai trouvé que le miroir me renvoyait une image trop courbe qui me donnait un air plus vieux que mon âge. Rien acheté.

Moi qui résistait depuis un bout de temps, l'esprit affaiblis, je me suis jetée sur la balance et j'ai rebondi dans le frigo.

J'ai besoin de me sentir belle pour continuer de respecter mon corps, ce qui inclus de manger à ma faim.

C'est dur d'assumer cette taille. C'est la plus grande que j'ai faite à ce jour. Et je voue avoue que parfois, j'ai l'impression que ça ne peut que monter tellement c'est difficile à faire descendre et que ça montre à la moindre respiration croche...

Mais j'accepte du mieux que je peux. Je n'ai pas à avoir honte de qui je suis! Mon corps, c'est le reflet de ma vie, de mes combats; prenons ces plis comme des cicatrices héroïques!

Un monde qui fait sentir anormales les femmes qui ont des formes ne les aide pas à s'accepter, et encore moins à changer. Et si changer par haine de soi est possible, c'est certainement néfaste.

Qui peut vraiment se sentir réconforté par les looks qu'on nous présente comme modèle? J'aimerais qu'on arrête d'essayer de nous vendre des trucs en nous rendant amères et insatisfaites et qu'on nous présente des produits conçus par des gens qui AIMENT les femmes, toutes les femmes, qui veulent les sublimer...

Ce que j'aimerais voir, c'est des vêtements bien coupés dans toute les tailles chez tout ceux qui se veulent des vendeurs de vêtement de qualité dignes de ce nom. On est pas une minorité, bordel! On est pas anormales non plus! On veut du choix!

Expliquez moi pourquoi des magasins qui se donnent un mal de chien pour vendre n'essaient pas d'inclure tous les clients susceptibles d'acheter. Je ne comprends pas... Question d'image de marque, peut-être?

Et pourtant, osez me dire que des femmes comme celles là ne sont pas belles...


(bon, d'accord, elles sont toutes grandes. Mais bon. Je suis la preuve que c'est possible d'être une petite ronde et d'être jolie. Si si!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire