vendredi 30 mars 2012

Depuis quelques jours, je me sens belle. Et heureuse.

N'est-ce pas, au fond, tout ce qui compte?

Mes smoothies verts me font un bien fou au teint. Et ce plaisir que j'ai à faire tourner mon blender juste pour moi, c'est indescriptible. La maternité, c'est un marathon qui vous fait apprécier les extraordinaires petites choses devenues inhabituelles: une longue douche bouillante, quelques moments pour lire, s'acheter des sous vêtements neufs, même pas sexys, au Jean Coutu, parce que ça compte pour une sortie toute seule. Yeah! Les smoothies, c'est mon nouveau rituel matinal, un petit temps juste pour me faire du bien, et j'aime ça. Tellement que j'ai mangé, sans exagérer, plus de verdure crue cette semaine que dans l'ensemble de mes 29 années d'existence.

Je n'ai pas perdu un gramme, mais mon corps semble être en processus de reprendre sa forme pré-grossesse, avec une taille dans le milieu plutôt qu'un bloc uniforme et bien droit qui donne toute sa signification à l'expression "tronc". On s'entend que je suis à un bon 10-15 kilos de mon poids pré-grossesse et que ce corps pré-gestationel n'était pas vraiment celui d'une nymphe, mais je me sens reféminisée et quelque peu libérée de mon aspect arboricole et des racines qui venaient avec. Je reconnais celle que je vois dans la glace, toujours jolie même si un peu plus ronde et partiellement négligée, comme d'habitude. C'est sans doute l'effet du temps plus que de la verdure, mais j'en suis heureuse.

Et dans un mois, je pars en France. S'il y aura la belle-famille à gérer toute seule pendant 3 semaines, ce sera aussi l'occasion pour moi et ma fille de faire plein d'escapades à Paris, de dévaliser ce truc merveilleux qu'est la FNAC, de ne pas cuisiner les bonnes choses que je mangerai et d'avoir plein de temps pour Vivre. Nous nous sommes aussi prévu un petit 3 jours à Londres. Et je cherche toujours un bon plan transport pour me rendre à Rome quelques jours. Je n'écris pas tout ça pour m'en vanter (allez, si, juste un peu) ; c'est juste que si vous avez des bonnes adresses, je suis preneuse...

Ensuite, mon amoureux, ma grand-mère et sa soeur viendront me rejoindre pour un autre 3 semaines à visiter la France, un rêve que mes aïeules chérissent depuis longtemps. Je me sens tellement heureuse de leur faire vivre ça et de partager ces moments avec elles! Il est tellement beau en plus, ce pays; presque autant que le Canada, sans les ennuyantes prairies au milieu, les ontariens et sans ce maudit Stephen Harper qui fait monter ma pression chaque fois que je prends le risque d'ouvrir un journal. (D'ailleurs, si lui et Jean Charest sont réélus, j'ai promis de déménager)

Mais pour l'instant, ce qui me rends euphorique, c'est que ce soir, ma mère vient garder sa petite fille. Oh, nous ne partirons pas longtemps, le temps d'un souper d'amoureux au resto du coin accompagné du téléphone de ma mère pour être joignable si ça devient trop hardcore à la maison, mais j'aurais mon amoureux pour moi toute seule plusieurs minutes de suite pour la seconde fois depuis 23 mois (la première s'étant rapidement soldée par un chicane de couple pour cause de maman trop tendue de laisser son petit bébé chéri hurlant à la gardienne, bébé qui hurlait toujours autant à notre retour)

Alors voilà, mes articles de blogs sont sans contenu intéressant, mais c'est que je suis occupée à vivre...

4 commentaires:

  1. Inintéressant ? Pas assez pour que je ne le lise pas en tout cas ;-) Tu as l'air en forme, ça fait plaisir, et puis un voyage comme celui que tu t'apprêtes à vivre n'a absolument rien d'inintéressant :-) On s'attache, même sur internet, et je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles.

    RépondreSupprimer
  2. Wow, c'est génial toutes ces belles nouvelles!

    Chanceuse, un voyage... je suis totalement jalouse :P Pour Rome, en 2005 (ouf) j'ai pris Ryanair d'Allemagne vers Rome et c'était presque donné. J'ai fait une recherche éclair pour voir si c'était encore une option, ça ne semble pas trop cher (un peu plus quand même), et les prix sont très variables selon la journée. La flexibilité est très récompensée. J'ai regardé à partir de Paris (Beauvais) et Londres, il y a probablement d'autres points de départs possibles. C'était la meilleure option à l'époque, mais je ne suis pas allée en Europe depuis 2008 donc je ne suis pas à jour sur les autres options :(

    Tu me donnes le goût de m'acheter un vitamix, disons que les smoothies verts dans un mélangeur normal ça fait de la bouette :( Je m'en tiens davantage aux smoothies yogourt/fruits/bananes/épinards.

    Je te souhaite que cette belle lancée continue, c'est tellement important de se sentir bien et de profiter de la vie!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte :-)

    J'ai aussi vu pour Paris-Beauvais, mais mon amoureux a rit de moi. Ça a le nom Paris, mais c'est un peu comme si un aéroport à Trois-Rivières s'appelait Montréal... C'est loin, et c'est trop dommage!

    Et toi, quoi de neuf?

    RépondreSupprimer
  4. Ah non, fausse représentation Paris-Beauvais :P Il y a d'autres aéroports par contre qui offrent des vols par chers pour Rome... enfin, de toute façon tu trouveras sûrement quelque chose.

    Je suis rendue à 19 semaines! ça avance! :D Je ne le sens pas trop bouger encore par contre... je suis impatiente.

    Et les échos de la grève me font penser vraiment souvent au BPSF... :/ Et je me dis que si je voulais y retourner un jour, je ne pourrais sûrement pas me le permettre...

    RépondreSupprimer