lundi 12 mars 2012

Comment allez vous?

5 commentaires:

  1. Comment vas-tu, toi ? Je passe régulièrement sur ton blog en me demandant si tu es toujours vivante ;-) (Ouf on dirait que oui). J'espère que tout va bien pour toi et que ce silence est bon signe, j'espère de tout coeur que tu vas bien :-)

    RépondreSupprimer
  2. Toujours vivante. Ce silence est... je ne sais pas trop!

    Et toi?

    RépondreSupprimer
  3. Je vais bien. Comme toi, j'ai décidé de voir un thérapeute (dans mon cas c'est "une") et j'ai la chance d'être tombée sur quelqu'un qui m'aide énormément.
    Je laisse LC de côté ces temps-ci, dans le sens où je ne fais plus vraiment les exercices, j'ai l'impression d'en avoir fait le tour et d'en avoir tiré tout ce que je pouvais en tirer "seule dans mon coin". (Je suis tjs sur le site, forum et blog ça aide bcp aussi). J'avais besoin de qq1 pour m'aider à aller plus loin, à continuer d'avancer.
    Par contre, je commence vraiment à comprendre le pourquoi du comment de la pleine conscience et ça m'aide énormément. J'ai le sentiment de commencer à vraiment me connaître et me comprendre. Je crois être sur la bonne voie.
    Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, je vois que tu as fait de gros choix, difficiles à faire, je suis de tout coeur avec toi.
    J'ai lu que tu avais du mal à être consciente et à méditer, je suis en train de lire (presque fini) "Méditer pour ne pas déprimer", je ne sais pas si tu l'as déjà lu mais je te le conseille, j'aurais dû lire ça il y a six mois, c'est dingue comme ce bouquin m'aide. Il est vraiment très bien fait et très clair, j'ai l'impression qu'il a été écrit pour moi ;-) Si jamais il peut t'aider...
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis heureuse d'apprendre que les choses avancent pour toi. Je vais me procurer ce livre. Je mise beaucoup sur la pleine conscience, peut-être trop, et comme avec tout ce que je me pressurise à faire, je ne le fait pas assez. Pourtant, j'ai vraiment conscience qu'une grande partie de mon problème, c'est la fuite et l'absence de présence au moment. J'ai beaucoup lu et appris sur le concept. Il me reste la grosse partie: l'appliquer...
    Tu as de la chance d'être tombée sur une thérapeute qui te fais avancer. Dommage que tu sois loin; ces jours ci, j'aimerais bien prendre un café en live avec des personnes qui sont sur le même parcours...

    RépondreSupprimer
  5. On peut tjs essayer par Facebook/msn si tu veux ;-) (et si tu as un profil), ou alors par mail si tu veux discuter... Ça ne remplace pas le live mais c'est toujours ça

    RépondreSupprimer