mercredi 11 avril 2012

Un témoignage touchant...

Sinon, mon psy m'énerve par bout. C'est un excellent mentor pour ce qui est de la méditation et de la pleine conscience, mais pour lui, l'amaigrissement, ce n'est qu'une question de calorie-in/calorie-out. Ce qu'il ne comprends pas, c'est que même si j'ai probablement une meilleure alimentation que lui overall, malgré les compulsions, j'ai amoché mon corps avec les années de troubles alimentaires et de diète extrême. Mon système résiste à la perte de poids. S'il me suggère encore d'aller voir la diététiste qui lui a recommandé de boire des smoothies le matin ou de prendre des petites marches, je pense que je le mord.

Le problème n'est pas là. Je pourrais écrire une encyclopédie sur la nutrition. Le problème, c'est que je me suis remise à compulser, ce qui me fait grossir. Et que lorsque je ne compulse pas, je ne maigris pas. Mon corps semble avoir besoin de solutions inaceptables pour mon esprit. C'est toujours possible de tromper son corps, mais à quel prix, et pour combien de temps?

Les emmerdeurs me diront qu'il est vrai que je ne m'entraine pas beaucoup ces jours ci, et que ça aiderait sans doute. À celà, je répondrai que vous avez le droit de m'emmerder si vous savez ce que c'est, s'entrainer pour ne rien perdre du tout. Bien sur, il y a l'argument de la santé, mais il y a aussi les journées remplies, de bébé mais aussi de marches, de vélo... Que des excuses pour ne pas y aller plus fort, je le sais, mais je sais aussi que la plupart de ceux qui jugent n'ont pas "besoin" de mettre les pieds dans des running shoes et s'imaginent tout savoir sur la simple science de l'amaigrissement, alors qu'ils sont dans le champ. Bref, je devrais, mais ne le fait pas, et personne n'a le droit de juger ça sans marcher dans mes godasses.

Ma meilleure méthode de perte de poids, ça a été l'antirégime, et donc d'arreter de stresser avec l'affaire. Et voilà que je me retrouve encore avec un psy qui y croit à moitié... Je me retrouve donc seule contre mes idées régimiennes, sans quelqu'un qui comprenne vraiment la question pour me faire entendre raison.

Mais bon, malgré son incompréhension de la spirale hormonale (et psychologique!) du gain de poids, il m'aide. Indulgence donc!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire