vendredi 13 avril 2012

Ces jours-ci j'affronte mon pire démon en face: l'impuissance.

Mon psy me parle de déni et de la nécessité d'accepter. Je n'en suis pas à l'acceptation, mais déjà, l'analyse de la réalité, ce n'est pas si mal.

Ça ne sera peut-être pas possible de maigrir. Voilà, c'est écrit.

La réalité, c'est que mes hormones font la fête sans moi et que j'ai toujours dans la tête un adénome hypophysaire sécrétant, ce petit détail que j'oublie toujours de mentionner sur les formulaires d'inventaire de santé.

Il m'emmerde. Pas que ce soit grave. Je préférerais juste l'oublier et c'est ce que je fais habituellement. Aujourd'hui, à défaut de détourner les yeux, je cherche une efface; naturopathe, acupuncteur, herboriste, n'importe qui. Et j'aimerais une conclusion comme cette fille, qui m'a soutiré quelques larmes de désespoir et de jalousie pour sa rémission spontanée...

Mon endocrino trouve que je m'en sors bien niveau poids. J'ai l'impression que ma grossesse a tout empiré et, en championne du déni, je reporte mes rendez vous depuis 2 ans... Je me suis simplement rendue à mon IRM, question de m'assurer que je pouvais continuer de ne pas penser à ça.

Ce blog, c'est peut-être l'histoire de comment on arrive à se rendre dingue et malade pour quelque chose sur lequel on a si peu de contrôle, sans vouloir l'admettre. Sans médocs, je grossis. Et les médocs font grossir.

Yé.

Pourtant, en ne régimant pas, j'ai perdu un peu. C'est déjà beaucoup. Et c'est la preuve que ça marche pour les normaux.

Accepter et faire simplement ce qu'on peut. Il faudrait que je m'y mette.


P.S.:Cette pub auquel fait référence la fille du blog en lien plus haut, m'a profondément choquée: http://www.sante.cfwb.be/index.php?id=3859


Qu'en pensez vous? Je ne m'étendrai pas sur le sujet. Vive les stéréotypes et les préjugés... C'est supposé être drôle?

2 commentaires:

  1. Aaah, dire que cette honteuse publicité est issue de mon petit pays... Si ça peut te rassurer (ou pas, en fait), elle a fait couler beaucoup d'encre, on a parlé que de ça dans les journaux la semaine dernière...

    RépondreSupprimer
  2. Tant mieux si ça fait jaser en mal :-)

    RépondreSupprimer