samedi 14 janvier 2012

Une "amie" vient de partir. En avez vous, de ces amies, qui vous font toujours sentir comme une sous merde? En fait, c'est de mon amoureux, une partie de la vieille bande disloquée d'expats avec qui ont faisait du plein air. La majorité sont retournés dans leur patrie respective et c'est triste. Mais les pénibles, on ne s'en débarrasse pas si facilement.

J'en ai surement déjà parlé, probablement parce que chaque fois qu'elle repasse le pas de ma porte, j'ai le moral dans les chaussettes.

Moi, je suis par défaut gentille et respectueuse avec les gens. Je pense que personne ne devrait avoir le pouvoir de me faire me comporter de façon grossière et irrespectueuse. Et en prime, habituellement, ça appelle à la réciprocité. 

Mais pas dans ce cas ci. C'est à peine si elle m'adresse la parole ou me regarde. Et quand on est 4 autour d'une table, ça devient plutôt évident. Surtout si c'est à chaque fois.

Ses commentaires sur les obèses, comme ses vidéos sur facebook ou elle s'exprime en tant que dégoutée-de-ce-gras-que-je-ne-saurais-voir, n'ont rien non plus pour me mettre à l'aise. Pour une infirmière, je trouve ça particulièrement inquiétant... Mais bon.

Elle est enceinte, et évidemment, elle se permet de juger entre les lignes à peu près tous mes choix. Et moi, je reste respectueuse des siens. Et je sens bien qu'elle n'accepterait pas de ma part l'ombre d'un conseil, alors je me tais. C'est pourtant un monde que je connais plutôt à fond, la grossesse...

À un certain moment, je me demande si, à respecter mes principes éthique d'être, je ne joue pas un peu à la carpette.

Carpette, oui, mais carpette digne.

Voilà de quoi me calmer...

2 commentaires:

  1. Je suis une carpette digne professionnelle!!!!!!! j'ai une belle soeur qui est de ce style, on n'oublie jamais ces petits réflexions du style "tu devrai passer au biberon et faire un régime le poids après grossesse c'est terrible à partir et ton fils dormira mieux" rrraahhhhhhhhh.
    Bon j'ai développé aussi la technique du silence absolu, j'y rajoute la toucher perse de regarder bien en face la personne avec tout l'amour possible (dur) et la bienveillance. Et je la remercie pour ses conseils.......

    Tu n'es plus sur lc? contente de te voir sur ton blog en tous cas.

    Lia-sirelle

    RépondreSupprimer
  2. Allo Lia!

    J'utilise ta technique aussi, mais il y a des gens qui ont le don de me faire bouillir...

    J'ai suspendu mon compte LC. Je sens que je connais les concepts: il me reste à les appliquer. Ça me mettait de la pression et ne m'aidait pas pour le moment...

    Mais j'y reviendrai probablement un jour!

    RépondreSupprimer