dimanche 22 janvier 2012

3 messages en 1 jour: je compense...

Je viens de couper le téléphone. Je ne suis pas disponible...

Mon psy me disait la dernière fois que je l'ai vu avant noël, qu'il fallait accepter que la pleine conscience soit difficile, fasse mal. Il me parle aussi souvent d'accepter sa vulnérabilité. C'est une combinaison multiplicatrice de la douleur, mais c'est sans doute signe de la vraie douleur présente quand on ne la masque pas.

Il y a dans mon impossibilité de trouver ma voie alimentaire quelque chose qui me rappelle mon impossibilité de trouver ma voie familiale, entre couper les ponts ou continuer.

Mais je voulais simplement citer Apfeldorfer:


Je réponds aussi à votre idée de faire un régime, puisque vous n’avancez pas aussi vite que vous le voudriez avec LineCoaching.
Le régime: lorsqu'on le met en place, on obtient un sentiment de contrôle de soi, et le régime est aussi un bon moyen d'évitement émotionnel. Et bien sûr, quelle jouissance il y a à perdre du poids tout de suite! Le régime, tout comme la nourriture sur un mode compulsif, relève de l'addiction, dont la fonction est de se protéger d'émotions pénibles (comme par exemple, la honte du poids, la culpabilité, les angoisses…)
La méthode Linecoaching: lorsqu'on la suit, on sait qu'on est dans le vrai, qu'on travaille à s'améliorer. On sait que le chemin est long, qu'on n'aura pas tout, tout de suite, mais que de cette façon, on fera la paix avec les aliments et avec soi-même.
Malheureusement, on ne peut pas courir deux lièvres à la fois, surtout s'ils partent dans des directions opposées.
Alors qu'allez-vous choisir, la drogue régime (qui va avec la drogue nourriture), ou bien le sentier escarpé? La balle est dans votre camp.

Ma fille dort. Et moi, je vais aller faire une boulimie de pleine conscience et de larmes...

3 commentaires:

  1. En dehors de tes problèmes familiaux (moi c'est ma santé qui déconne) je te rejoins sur tellement de points !...
    es derniers billets me parlent énormément. Sauf que je suis à 100 000 lieues de la pleine conscience, et même je suis volontairement consciente d'être non consciente, si tu vois ce que je veux dire...

    Bref, je ne sais plus non plus sur quel pied danser, en l'occurence depuis plusieurs mois je m'autocentre (à cause de mes douleurs physiques entre autres raisons) mais pas de la manière qu'il faudrait. Me voilà arrivée moi aussi à mon poids le plus haut (hors grossesse) soit 8 de plus que toi... Je n'en suis pas fière mais bizarrement je m'en fiche...

    Bon courage à toi pour tout ce qui se passe autour de toi, et bon courage aussi dans ton introspection...

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bah, tu sais, je ne crois pas que ce soit si malsain de s'en ficher... Et même quand on ne s'en fiche pas, on ferait bien de s'en préoccuper un peu moins!
    J'espère que trouvera une solution à ces foutues douleurs! Pas facile de rester Zen quand le corps hurle! Je t'envoie un peu de courage et de douceur!

    RépondreSupprimer
  3. Merci merci, je reçois tes ondes de courage et de douceur... Je suis toujours preneuse de ces gentillesses...!

    RépondreSupprimer