dimanche 22 janvier 2012

Je m'en veux, je m'en veux, je m'en veux.

Hier, dans un souper d'amies, j'ai dit à ma cousine (mon oncle est son beau père), dans une discussion qui s'y prêtait, qu'on pouvait être surpris de ce qu'on pouvait apprendre des gens qu'on croit connaitre dans nos familles. Malgré que j'ai refusé de lui en dire davantage, elle a insisté, même si je lui ai demandé d'oublier ça. Et je n'ai rien dit, mais sa curiosité était piquée. J'aurais pourtant du savoir qu'elle a la discrétion d'un bulldozer.

Ce matin, elle a appelé son beau-père, en lui disant que je lui avait dit qu'il c'était passé des choses. Lui a compris que je lui avait tout dit. M'a appelé. Ne m'a pas laissé parler. M'a hurlé dessus. M'a traité de tous les noms. M'a menacé de raconter "des choses" à mon conjoint (bien que je ne vois pas ce qu'il pourrait lui raconter de gênant). Puis quelqu'un a appelé ma mère, celle a qui j'avais promis de ne pas raconter ce secret de famille qui m'oppresse.

Mon téléphone ne dérougit pas et je suis terrée dans ma chambre avec l'ordre formel à me conjoint de me déclarer partie vivre aux Îles Cook. Déjà que, dans cette famille, toutes les catastrophe sont de ma responsabilité, je suis devenue officiellement la fouteuse de merde. Fusillons le messager.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire