lundi 23 janvier 2012

Mon blog bogue, de sorte que je n'arrive pas à accéder à quelques commentaires qui m'ont été laissé récemment. J'en suis vraiment désolée!

Sinon, après avoir passé une journée à bouder la vie, cette vache que j'adore, j'ai décidé de faire la paix et mon mea culpa aux personnes que j'ai pu traumatiser/déçevoir dans les derniers jours, question d'être bien avec moi même.

Et je vous avoue qu'il y a quelque chose de soulageant (et de purement égoiste) dans le fait de laisser savoir à certaines personnes concernées que je sais. J'ai l'impression de leur retransférer le poids d'un secret qui leur appartient et qu'ils sont les seuls à pouvoir alléger et guérir.

5 commentaires:

  1. Tu connais l'histoire du roi Midas ? Les secrets ne devraient jamais être confiés... sinon aux psys... Contente de te relire :-)
    Pomdereinette

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas le roi Midas, mais il a l'air sage ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dans la bible, je crois. Le roi Midas a des oreilles d'âne, seul son barbier le sait. N'en pouvant plus de ce lourd secret il creuse un trou dans la terre et l'y murmure. Sauf que le roseaux qui ont poussé dans les environs l'ont répété à tous vents... Si tu ne veux pas qu'un secret soit répété, ne pas le confier. Pourquoi reprocher à autrui de dire alors que soi-même on ne s'est pas tu ? Depuis le début ce fameux "secret" me semble un cadeau empoisonné. Squelette dans le placard. C'est sur toi qu'est tombé la charge de faire le ménage. Tant mieux pour ta puce : toujours ça de moins à porter.

      Supprimer
  3. C'est bien aussi de rendre le poids des valises à leurs propriétaires. Après tout tu ne peux pas porter toutes les douleurs du monde !

    RépondreSupprimer
  4. Hé non. Et depuis ce jours là, je me sens légère et beaucoup plus capable d'être dans un tat de conscience...

    RépondreSupprimer