lundi 27 juin 2011

Voyager gratis

J'ai une tête flottante, pleine d'hélium, en connection téléportée directe avec l'espace, dans toutes les directions.

J'ai la chance d'avoir la pensée rationnelle et l'esprit mathématique qui me permettent de bien réussir en cours, mais si j'accumulais des AirMiles pour tout le chemin que parcourt mon esprit pendant que le prof parle (et que j'ai l'air de l'écouter passionnément, filet de bave à l'appui), j'aurais de quoi voyager en première classe en Nouvelle-Zélande plusieurs fois par mois.

Et moi, avec cette tête, je médite. Ou plutôt, j'essaie.

Je me rends compte que j'ai plus que besoin de cultiver cette faculté de poser son attention calmement sur un objet. Je n'y arrive simplement pas plus de 10 secondes par session.

Je n'arrive pas non plus à manger en pleine conscience même pour les trois premières bouchées d'un aliment parce que je me perds dans mes pensées bien avant. Et j'en oublie mon intention.

J'ai une ficelle sur le doigt et un reminder sur le frigo. Ça ne fonctionne pas. J'imagine qu'il ne me reste qu'à retourner à mon tapis et à travailler mon attention, en espérant que ce soit une faculté qui s'hypertrophie à l'usage...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire