dimanche 26 juin 2011

Holy food

Après la pratique de la pleine conscience, le carnet alimentaire et la dégustation, j'en suis à l'exercice de la dégustation des 3 premières bouchées pour les 4 prochains jours. Il faut avouer que tout ça est différent mais vraiment agréable!

Je me sens presque gênée de déguster en public. C'est après tout un des plaisirs de la chair, et si je me laissais vraiment aller quand c'est vraiment délicieux, j'ai l'impression que tous et chacun pourraient deviner comment je suis sous la couette!

Déguster à vraiment des similarités avec ces plaisirs autrefois tabous. Aujourd'hui, on associe facilement manger santé à une affaire de morale et de moeurs. Les diététistes ont remplacé les curés et on sème la culpabilité à tout vent quand il s'agit de manger hors des liens sacrés du Guide Alimentaire Canadien!

À n'importe quelle époque, point de salut pour moi donc... Damn!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire