samedi 1 octobre 2011

L'air du temps...

Ça y est, ils sont là. Ça fait moins de 24 heures et je suis épuisée. Mettre les petits plats dans les grands, ça fait doublement de vaisselle, surtout quand on est habituée à ne la faire que lorsque ça devient impératif. La maison est impeccable, le souper est en train de cuire; il n'y a que mon poussin qui ne fait pas d'efforts pour faire croire qu'elle est mieux éduquée qu'elle ne l'est réellement et qui continue à jeter sa nourriture partout. Mais c'est sans importance: ses grands-parents sont fous d'elle, et je les comprends bien. Je les ai tous envoyé au jardin botanique pendant que j'avance mes travaux de statistiques, qui me paraissent une activité délectable et reposante.

Ma belle mère m'a offert un parfum. J'aime bien me parfumer...

Sauf que me parfumer avec le même parfum qu'elle, hum, comment dire, euh... Les odeurs portent des émotions, des souvenirs. Ce parfum là a beau être un "symbole d'éternelle jeunesse", pour moi, c'est le parfum de la grande dame de presque 70 ans qui sert le repas à 18h43 pile. Je suis touchée par la pensée, mais elle restera dans mon armoire, et tant pis!

Tant qu'à mon alimentation, n'en parlons même pas. Je vais voir la diététiste de la clinique psychoalimentaire, là ou je vois ma thérapeute, dans 2 semaines. Je n'ai pas accepté d'y aller dans l'enthousiasme le plus délirant puisque je ne vois pas trop ce que ça pourra m'apporter, mais ma thérapeute pense que ça pourrait être bien de travailler dans l'interdisciplinarité et puisqu'elle ne peut pas trop contacter Linecoaching, elle m'envoie voir sa diététiste. J'avoue que ça m'embête un peu de sortir le carnet de chèque pour rien, mais je ne coirs pas que ça va durer. Cette diététiste, je l'ai déjà rencontré pour mon évaluation lors de mon admission à la clinique et elle m'avait elle même dit qu'elle ne voyait pas trop l'utilité de consultations avec elle pour moi puisque j'ai déchiré dans leur questionnaire de fausses croyances alimentaires, du jamais vu à leur clinique. Je n'ai pas un problème de connaissances, j'ai un problème d'existence...

Je ne vais donc plus vraiment sur Linecoaching pour le moment, question de me reposer un peu la tête de tout ça, mais le moment est tout de même mal choisi pour le repos.

J'ai des fantasme d'alimentation propre et de jogging parfait qui me hantent. Je me sens balonnée et flasque de ces derniers jours. Tiens d'ailleurs, c'est le jour mensuel de ma pesée. J'y vais, j'y vais pas? Est ce que je tiens vraiment à mesurer l'ampleur de la catastrophe?

...

Oui!

...

1,7 kg de pris. Ce n'est pas une surprise, mais ce n'est pas une fin du monde non plus.

Tout de même, tout ce surplace, ces pas devant pas derrière qui n'arrêtent pas, ça me fatigue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire