lundi 3 octobre 2011

Fin de pause

Bon, je crois qu'il serait temps bientôt de retourner faire un tour sur Linecoaching. Cette petite pause m'a aéré l'esprit. Je compte finir le programme, même si je me rends bien compte que j'ai réglé la plus grande partie de mes problèmes alimentaires liés à la restriction il y a de ça plusieurs années. Déjà, le finir, ça me confirmera que j'ai tous les outils en main pour savoir manger.

Mon gros problème, c'est les EME. Et c'est bien beau la méditation, mais j'aurais besoin de quelques heures de plus dans mes journées pour prendre mon gros problème à bras-le-corps! Et j'avoue que lorsque j'ai du temps, j'ai souvent envie de faire autre chose...

Je sais que souvent, je mange pour changer ma façon de me sentir, ou pour ne pas ressentir. C'est un réflexe et un refuge. Quand j'arrive à "déréflexiser" la chose, j'ai encore besoin de mon refuge. Et parfois, ça n'atteint pas mon encéphale. Si si, on peut se rendre au frigo et manger avec pour seul moteur une moelle épinière!

Ce qui m'aide aussi vraiment, c'est d'aller écraser le stress sous mes semelles de running shoes, et par le fait même de prendre un peu de temps pour moi, seule. Le problème ici, c'est encore le temps (si on fait abstraction du fait que c'est un peu une honte visuelle de courir dans mon état) Mon amoureux part travailler très tôt et moi, je dors peu avec ma fille qui se réveille entre 5 et 10 fois par nuits. Je retire plus de bénéfices à courir le matin, mais impossible de courir avec mademoiselle dans sa poussette; elle ne veut que marcher et le fait savoir de façon convaincante... Les hurlements, ce n'est pas exactement ce qu'il me faut pour évacuer.

Donc au programme: trouver le temps de courir tôt malgré la fatigue, méditer malgré le pas d'envie et finir mon expérimentation de la satiété. Pour être honnête, ça me saoule un peu... mais il faudrait bien que j'y trouve du plaisir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire