mercredi 30 novembre 2011

Je grossis, lentement mais surement, et il n'y a que moi même à blâmer. J'ai le même poids qu'en juin, malgré tous le travail fait. Le poids de juin, c'est mon plus haut poids à vie, le poids du jour du début de Linecoaching. Party!

Depuis quelques jours, ça va plutôt bien. Je fais un effort pour cuisiner et manger des choses qui me font sentir bien. J'ai l'impression que mon corps me demande un effort et ne répondra plus à l'appel si je continue à ignorer ses besoins. La faim est tellement plus présente quand je mange plus équilibré, et la satiété se ressent plus facilement. Je me sens mieux après un repas qui contient des grains entiers et des produits frais, même si je n'ai pas au départ envie d'ajouter des légumes à mes plats.

Zermati me conseillait de quitter le perfectionnisme; c'est de cette façon que ça se traduit ces jours ci. Je n'essaie même pas de bien faire les choses; j'essaie seulement de m'écouter, de faire de mon mieux et d'accepter que souvent, mon mieux n'est pas extraordinaire, ni même dans les rails de la "méthode". Je ne médite pas aussi souvent que je le devrais (à vrai dire, ça se rapproche plutôt de jamais) et n'arrive pas à faire la moitié de mes séances de marche (ok, ok, j'avoue: le trois quart!)

Niveau espoir, j'ai le compteur à zéro. Je ne me crois pas capable de maigrir. Je n'ai la force que d'accepter de mon mieux le fait d'être grosse. Bien sur, il ne faudrait pas me psychanalyser longtemps pour découvrir dans tous les racoins des fantasmes de minceur, mais, hé, je suis belle quand même, non?

J'essaie d'enlever l'amertume d'avoir "un joli visage" et d'être reconnaissante à la vie qu'il en soit ainsi. Je le met en valeur, je me bichonne, je souris et j'essaie de me rappeler que les grosses, moi y compris, méritent le même respect que les autres êtres humains.

...et méritent de se vêtir en fille qui se respecte!

J'ai trouvé de jolis morceaux chez Old Navy, à des prix vraiment plus raisonnables que chez Addition-elle, où la qualité ne suit malheureusement pas. Old Navy offre tous ses morceaux de la taille régulière jusqu'à la taille 18, voire plus, (merciiii Old Navy!) et j'ai trouvé des vêtements bien coupés pour mes nouvelles formes en plein dans les soldes. Il faut quand même chercher car ce magasin offre aussi des trucs bizarre avec des couleurs qui font peur, ouf! Avoir des vêtements qui me vont me permet de mieux dans mon traitre de corps. (vive l'ambivalence!).

Y'a pas quelqu'un qui voudrait venir magasiner avec moi???

8 commentaires:

  1. je vais regarder s'il y a un Old Navy près de chez moi (Québec) !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ça vaut la peine! Surtout pour des expats! Je connais bien le défi financier; mon amoureux est arrivé au Québec sans boulot ni promesse d'embauche, ni rien en fait ;-) Il a désormais la double citoyenneté et un super travail mais ça n'a pas été évident! Il a même eu un bébé et va se marier avec une locale, le pauvre ;-)

    Si tu as envie d'en jaser, n'hésite pas!

    Et bon magasinage!

    RépondreSupprimer
  3. Pas de magasinage pour moi, j'ai choisi de bosser moins pour m'occuper de moi mais du coup pas de sous pour les fringues. Bon au final pas d'amaigrissement notable non plus mais une vraie paix intérieure et donc alimentaire aussi. Et ça c'est très précieux quand même la paix avant tout. Quitter le perfectionnisme c'est tellement dur tiens nous au courant de si tu y arrives!!!!!!!!!
    Lia

    RépondreSupprimer
  4. J'avais le sentiment aussi que j'allais devoir accepter définitivement mon poids car je ne parvenais pas à perdre et j'étais complètement découragée. Et puis, j'ai progressé d'un coup, j'ai pris conscience de beaucoup de choses et va savoir comment mais j'ai perdu quelques kilos d'une traite! Peut-être que je ne perdrai pas les prochains mais je le ressens déjà comme une sacrée victoire.
    Bon courage à toi!

    RépondreSupprimer
  5. Contente pour toi! Tu as raison, c'est une sacrée victoire!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu ton ancien blog en entier , bon ok ça m'a pris 2 soirées ;-) et j'avais lu que ton chéri était de chez nous !!!
    On est arrivés au Québec sans rien mais avec un boulot quand même !!! Le mien a été embauché depuis la France mais c'est dur de se reconstruire financièrement , amicalement ... Mais ça va se faire !!

    Sinon j'ai trouvé ton blog sur Vive les Rondes , je cherchais des infos sur les grossesses pour les femmes fortes ...

    Bonne soirée !!

    RépondreSupprimer
  7. Sentiments ambivalents chez moi aussi sur ma ronditude...
    Par contre pas de paix, en ce moment je crois que j'essaie de m'oublier. Pleins de trucs qui ne me plaisent actuellement pas dans ma vie que j'essaie d'enfouir, ne pas me voir, ne pas me sentir, ne pas me ressentir... Je suis loin loin loin du zermatage... Et je me sens tellement lasse !...

    Pfffff...

    Des bises à toi tout là-bas !

    RépondreSupprimer
  8. Lesmauditsexpats: Peut-être trouveras tu plus sur le sujet de la maternité ici: http://wellroundedmama.blogspot.com/ Sinon, ne te gêne pas à me poser des questions! C'est un projet ou je dois te dire félicitation???

    Valoulette: :o( J'espère que ça ira mieux! Affronter ce qui ne va pas permet de passer par dessus plutôt que de la garder quelque part en soi. Je sais que tu le sais... alors courage pour l'appliquer!

    RépondreSupprimer