samedi 5 novembre 2011

Ennnnnnnfin! La fin de semaine! Il était temps! Cette semaine s'est écoulée à vitesse ultra lente sur le doux rythme de la grippe puis de la gastro pour toutes les filles de la maison, en plus d'un dernier fichu examen. Je me sens comme une gomme sous une semelle de randonneur.

Pourtant, malgré la lenteur des jours, les semaines déboulent les unes après les autres, et c'est déjà demain qu'il faudra faire la visite maternelle mensuelle.

J'ai vu mon psychologue aujourd'hui. Rien d'extraordinaire à raconter. Je lui ai parlé du lien que je faisais entre mon perfectionnisme et mes difficultés de gestion de stress et de poids, bref, de vivre, et ça n'a pas eu l'air de résonner beaucoup pour lui.

J'ai comme devoir de faire quelques exercices de pleine consciences et de méditer sur les buts et les chemins vs le moment présent...

J'espère arriver cette semaine à continuer ma lecture de Faire Face à la Souffrance et attend qu'Amazon me livre le Manuel d'Epictète et Imparfaits, libres et heureux...

Voilà, donc pas grand chose à dire au final. Je mange et fais n'importe quoi, et je ne m'en sens pas si coupable...

5 commentaires:

  1. J'ai remarqué qu'une période de prises de conscience arrivait souvent après une période de "rien de spécial" comme si l'on avait besoin d'une pause pour reprendre son souffle et continuer l'ascencion.
    Je te souhaite que ce soit le cas.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    Je pense qu'on doit se connaître via le forum de LC. On a les mêmes lecutres ! Moi aussi j'attends la livraison du manuel d'Epitète et Imparfaits, etc... ;-)
    Hier JPZ a répondu sur le forum et a cité un bouquin intitulé "à 10 kg du bonheur ?"
    Tu le connais ?
    Lily

    RépondreSupprimer
  3. Allo Lily,

    Je suis Anick sur le forum ;o) Bienvenue ici!

    Et pour le livre de Danielle Bourque, je l'ai déjà lu et en avait parlé pas mal sur mon blog. Je me souviens que c'était très intéressant mais j'ai oublié les détails!

    À la prochaine!

    RépondreSupprimer
  4. http://jaifaimjemange.blogspot.com/search?q=kilos+du+bonheur

    RépondreSupprimer