dimanche 13 novembre 2011

Dimanche soir, moment de toutes les résolutions...

Je crois que j'ai fait un pas vers l'écoute de moi même, la bienveillance et la non perfection en me promettant de prendre du temps pour m'entraîner... à la marche!

J'ai longtemps été une coureuse. Il est maintenant évident vu mon essoufflement exagéré et mon manque d'endurance que ces belles années sont révolues. J'aspire à y retourner. Toutefois, la méthode dure, avec de longues intervalles pénibles, ne me donne pas du tout envie de sortir pour ces séances de doux martyre. Alors j'ai choisi de m'y remettre doucement. De marcher. De prendre l'air, le temps et tous les avantages de bouger sans l'aspect goulag/armée de l'entrainement. Le défi sera surtout d'installer la routine dans la myriade de truc que je devais faire avant-hier...

Mais j'aimerais être encore dans ma vie, un jour, petit à petit, la fille qui court. Ça me boost aux endorphines, ça me défoule, ça me calme, ça me rend fière, ça me fait partenaire de mon corps, ça me donne l'impression d'être en vie...

8 semaines de marche... puis on verra!

4 commentaires:

  1. Une fille qui marche, une fille qui court... Je suis admirative des filles qui font ça...

    Moi je suis l'antihèse de la sportive, je déteste ça... Mais qu'est-ce que j'aimerais aimer ça !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme valoulette, j'admire les filles qui aiment se bouger.
    Bravo à toi et à cette belle énergie que tu dégages.

    RépondreSupprimer
  3. Je marche! J'ai bien manqué quelques séances, ma vie étant une course folle ces jours ci, mais grosso modo, ça va!

    RépondreSupprimer