samedi 3 décembre 2011

Il y a des hauts, il y a des bas, mais grossièrement, ça va!

En espérant que la semaine d'examens concentrés qui arrive bientôt ne me fera pas perdre trop de boulons...

C'est que j'ai une moyenne de A+ à maintenir, moi, pour devenir psychologue! Et pas des masses de temps qui viennent avec ça!

La maternité, ça vous change de rythme, vous oblige de diluer la concentration de vos activités pour faire des tours de blocs, lire Tchoupi pour la 400 000e fois et bercer la progéniture jusqu'à l'étourdissement. Et par dessus cette tâche somme toute fantastique, la toilette doit être lavée de temps en temps, la vaisselle faite un peu plus souvent et le souper régulièrement. Vous avez là un agenda complet, où il faut encore caser la vie de couple, les études, les amis et tous ces trucs reliés à noël. C'est sans oublier que la dernière vraie nuit dormie remonte à plus de 19 mois.

Mais comment font celles qui, en plus, ont une activité professionnelle? Et il faut dire que chez moi, le ménage, c'est approximatif, et l'amoureux très participatif... Il parait qu'il y a vraiment des femmes qui assurent dans tout. Elles ont sans doute vraiment des superpouvoirs (ou alors c'est que la case enfant est laissée à la garderie?)

Allez, je file étudier pendant que la familia est au marché...

3 commentaires:

  1. Bon courage pour tes examens !!!

    RépondreSupprimer
  2. Toutes mes ondes pour des A+++++ à tes exams.

    Je pense souvent à toi, c'est bizarre, alors qu'on ne se connait que par ce lieu virtuel...!

    Des bises Bretonnes !

    RépondreSupprimer
  3. lesmauditsexpats: merci!

    Valoulette: moi aussi je me sens proche de vous, à me livrer comme ça. Les mots donnent accès à une part de l'humain auquel on a rarement accès facilement dans la vraie vie. Ceux qui lisent ce blog en savent sans doute plus sur certaines parties de moi que la majorité de mes amies. Plusieurs personnes critiques la superficialité qu'internet induit dans les relations, mais je crois qu'il emmène aussi une occasion de liens nouveaux et de profondeurs... En tout cas, merci d'être là!

    RépondreSupprimer