Ce soir, j'ai fait une orgie de... litchis, avec une mangue importée d'Israël par avion! Pour le coté écolo, on repassera... La nature est vraiment imbattable pour les goûts, aromes et textures... Dommages que les fruits ne nous soient jamais vendus comme des gâteries délicieuses! Personne n'a vraiment envie au fond de manger des trucs pour leur strictes valeurs nutritives. Pourtant, les aliments les mieux cultivés, cueillis juste à temps pour déborder de goût, sont souvent les meilleurs au plan nutritionnel. Autant cultiver le plaisir!
Quoi que si on se mettait à vendre les produits pour leur goûts, il y a beaucoup de gens qui s'en mettraient moins dans les poches. Que dire de ces aliments pleins d'exhausteurs qui à la base ne goutent rien, de ces produits homogènes qu'on nous vend par l'image, de ces végétaux cultivés et cueillis n'importe comment, avec seuls les profits comme motivation?
J'ai un ami suisse qui cultive des tomates avec le soin d'un véritable maniaque, biologiquement, comparant les races et les goûts, avec passion. Je n'ai jamais mangé d'aussi bonnes tomates. Elles sont simplement extraordinaires et incomparables. Pourtant, il a de la difficulté à vivre de son produit, les gens préférant les tomates qui ne goûtent rien du revendeur au produit artisanal du producteur même dans les marchés public.
C'est triste!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire