mardi 9 août 2011

Ça va bien (ien-ien-hin-hin, comme dans la chanson...)

Avez vous entendu un gros bruit dimanche soir? Parce que j'ai eu un déclic. Je ne me suis pas rendue compte sur le coup de l'ampleur de la différence. Et pourtant...

Je ne me réjouis pas trop vite, car mon cerveau est ainsi fait qu'il reclic facilement, mais pour l'instant, je n'ai pas envie de me peser, je suis ma faim sans y penser tout le temps et je n'en fait ni trop, ni trop peu. Ça va BI-EN!

J'ai l'impression d'avoir découvert un espace mental équilibré chez moi (si, si!), un moi normal devant la bouffe qui ne se pose pas deux cent dix milles 210 000 (j'ai du sécher le cours ou on apprenait à conjuguer les nombres...) questions sur tout. Ma tête connait la méthode depuis longtemps mais quelque chose ne réussissait pas à être intégré. Je sens que tout est en train de prendre sa place. 

Je mange quand j'ai faim, sans en faire toute une histoire, sans devoir de perfection dans l'écoute de mes sensations. La régulation alimentaire, c'est fait pour ça. 
Je met ma tête à off pour permettre à mon corps de commander. 
Je prends conscience de mes émotions et les gère autrement que la tête dans le frigo. 

J'ai l'impression d'avoir passé trop de temps à intellectualiser la méthode, à la tester, et trop peu de temps à la ressentir et à faire vraiment confiance à mon corps.

Serais-je sur la bonne voie?

J'ai un peu peur, devant ce relâchement du contrôle mental. Ça donne vraiment le vertige, toutes ces possibilités!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire