vendredi 22 juin 2012

Je vous laisse en passant un gros merci pour les petits mots, qui me font toujours plaisir. On a fait un super voyage en France et on attend (vraiment très impatiemment) que la supervision de la construction du condo soit finie pour partir, peut-être moins longtemps que prévu initialement, prendre du temps précieux en famille...
L'envie lancinante: un sac de jujube. Ou plusieurs. Avec de la crème glacée à l'érable. Quelques gallons.

L'envie profonde: la sainte paix. Mon frère a passé les derniers jours à halluciner dans la rue. L'hopital ne juge pas bon de le garder et anyway, il ne veut pas y rester. Un citoyen, même schizophrène en crise et légèrement déficient intellectuellement, a tout ses droits. Il faut chaque fois que bibi aille discuter, ou plutôt supplier le psychiatre, le T.S. ou les organismes pour qu'il se passe quelque chose, temporairement. Ma mère, qui n'a pas les capacités de s'en occuper, n'a pas de toute façon le temps de le faire même si elle est en vacances dans la même ville que lui. Son nouvel amant lui prends du temps. Et devinez qui fait le psychologue de service avec elle et le beau-père?

J'ai rencontré le truc avec lequel ma mère parle maintenant de se marier. Vraiment, ma mère a le don de se trouver bullshitteux, et ça ne s'arrange pas avec le temps. Le nouveaux sujet de la dépendance affective de ma mère lui permettra peut-être de quitter un homme qui la maltraite depuis des années, mais ouf, on dirait un déficient avec un look d'itinérant et il ne parle que de trucs new age qui se rapprochent des délires de mon frère.

C'est mon karma du moment il faut croire, avec tous les amis qui se quittent, de faire le psy-médiateur. Je vais commencer à demander un tarif pour payer la crème glacée. Les psys ne suivent pas leur proches, et on comprends facilement pourquoi.

Et bon, il y a le stress, agréable tout de même, de dealer avec le promoteur pour que notre condo soit comme on le veut.

Et la culpabilité d'avoir une vie si belle et d'être heureuse à coté de tous ces gens qui souffrent et de sentir l'envie monter de tous les envoyer au diable.

Aujourd'hui, c'est tout de même la journée officielle du téléphone défectueux. J'ai prié mon amoureux de ne pas me laisser la voiture. Aujourd'hui, je cocoon avec ma fille, et peut-être que mon vélo sera invité. Peut-être...